recherche pour les annees 1760

chatelainlaurent

Re: recherche pour les annees 1760

Messagepar chatelainlaurent » 15 nov. 2012 07:39

Bonjour Raphaelle
Bonjour Jean-louis
je suis un peu "soufflé" de votre rapidité a trouver ces actes !cela fait quelques temps que je cherchais...Sur le site archives du nord,je vois bien tables decennales mais pas annuelles comme vous le dites Raphaelle.Je n'ai toujours pas compris comment vous trouvez cette periode.Pour ma part,quand je recherche sur Viesly,je vais sur AD 59,je marque la commune,la periode proposée commence a 1802 !
en tout cas,merci a vous,
amicalement
Laurent

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 nov. 2012 10:20

Bonjour Laurent
Bonjour Jean Louis
Merci de ton aide pour la recherche des actres, bises et à bientôt

Pour vous Laurent
Cette simple explication pour vous aider à vous promener sur le site des AD 59.
Je vous joins une photocopie de ce que vous avez à l'écran quand vous êtes sur le site.

Vous êtes dans l'Etat Civil, vous avez deux choix, tables et acte,
Pour tables: ce sont les tables qui vous permetttent de chercher la date exacte de Naisssance, Mariage ou décès d'une personne entre 1802 et 1892, en général.
Pour visionner les actes: vous cochez actes, vous demandez la commune exemple, j'ai noté Denain.
Si vous n'indiquez rien d'autre, vous aurez tout ce qui est en ligne sur Denain, si par contre vous connaissez la période de recherche, vous la spécifiez dans la case.
Vous spécifiez aussi, si la période est avant 1792, vous cliqez sur Baptème, ou Mariage ou Sépulture c'est ce que l'on appelle Baptême-Mariage-Sépulture (BMS), ce sont les registres paroissiaux.
Pour la période de 1792 en principe, vous indiquez Naissances, Mariages ou décès= N, M, S.
J'espère que tout ceci va vous aider un peu, soyez sans inquiétude,on est tous passé par la case apprentissage un jour ou l'autre sur le site.
Bonne chance, bonne journée à vous.
Vous avez aussi des bénévoles qui ont décortiqué des registres entiers et mis des repères sur les années, c'est aussi un travail fabuleux d'aide, mais ce n'est pas à moi de dire comment ça fonctionne, je pense que certaines personnes plus qualifiées sauront vous expliquer.
Amicalement
Raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 15 nov. 2012 10:50

chatelainlaurent a écrit : Pour ma part,quand je recherche sur Viesly,je vais sur AD 59,je marque la commune,la periode proposée commence a 1802 !
Laurent bonjour

Suyivant les indications de raphaelle :D , en recherchant la commune de Viesly dans le déroulant et sans y mettre d'autres indications , cliquer sur le bouton "rechercher" et vous obtenez le cliché joint.Il y apparait le ùfilm 1 MI 351 R 000 page 1 ou vous pouvez y touver le mariage PRESTRE jean baptiste de la paroisse de Ligny et marie michelle BAUVOIS du 06 novembre 1731 , parents d' alexandrine.

amicalement
Capture4.PNG
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

chatelainlaurent

Messagepar chatelainlaurent » 15 nov. 2012 15:55

rebonjour a tous deux,
ok ok,cette fois,je penses avoir compris les recherches pour ces annees la !
vraiment merci de votre patience...ce "travail" est vraiment prenant,dés que l'on s'y met,il est difficile de s'arreter,c'est passionnant.
bonne apres-midi a vous
amicalement
Laurent