Bonsoir Marie,
On attend donc votre feu vert pour ajouter des registres car ce soir j'ai été dirigé vers la page où sont répertoriés les départements et j'ai vu que tout avait l'air prêt.
Question à cent balles sur les Archives de France
- † graffit
- Super VIP
Re: Question à cent balles sur les Archives de France
Amicalement Graffit
- † lecleiremichel
- VIP
Bsr tertous,
Je dis ça car il y a des manques criants en ce domaine. Certains mettent des repères à droite à gauche, ok c'est bien et merci à eux mais encore faudrait-il indexer tout le µ-film au lieu des 4 à 5 ans (voire moins) qui les intéressent sur une période de + de 100 ans, au moins ça aiderait tout le monde. Oui je sais, je suis puriste et râleur dans l'âme mais si on commence un truc, on va au bout du bout.
Bonne soirée à tous. Michel
Doucement min Graffit, charité commençant par soi-même, il y a encore du boulot sur les archives du Nord qui sont loin d'être finies d'indexer.graffit a écrit :On attend donc votre feu vert pour ajouter des registres car ce soir j'ai été dirigé vers la page où sont répertoriés les départements et j'ai vu que tout avait l'air prêt.
Je dis ça car il y a des manques criants en ce domaine. Certains mettent des repères à droite à gauche, ok c'est bien et merci à eux mais encore faudrait-il indexer tout le µ-film au lieu des 4 à 5 ans (voire moins) qui les intéressent sur une période de + de 100 ans, au moins ça aiderait tout le monde. Oui je sais, je suis puriste et râleur dans l'âme mais si on commence un truc, on va au bout du bout.
Bonne soirée à tous. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Je ne pense pas que Marie et Cécile aient l'intention d'indexer toutes les archives de France
C'est un outil pour nous faciliter les recherches et pas du tout un répertoire.Rien de plus normal qu'il n'y ait quelquefois que quelques années de repèrées.Il n'y a aucune obligation à indexer,il s'agit de repèrer comme on met une remarque dans un registre papier.Vois le message de Cécile http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=4&t=53488
Je ne pense pas que Marie et Cécile aient l'intention d'indexer toutes les archives de France
C'est un outil pour nous faciliter les recherches et pas du tout un répertoire.Rien de plus normal qu'il n'y ait quelquefois que quelques années de repèrées.Il n'y a aucune obligation à indexer,il s'agit de repèrer comme on met une remarque dans un registre papier.Vois le message de Cécile http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=4&t=53488
Il ne s'agit que de partager ses repères avec les autres et on n'aura jamais fini.lecleiremichel a écrit : si on commence un truc, on va au bout du bout
Amicalement Graffit