Archive départementale en ligne

† opaline
VIP

Re: Archive départementale en ligne

Messagepar † opaline » 04 juil. 2009 19:43

furtif a écrit :J'ai decouvert ce service grace à vous, de ce fait, j'ai recherché si ...
Frédéric Anache
Bonsoir Frederic
Bonsoir à tous

"On" va peut être me reprocher mon manque d'humour mais je trouve votre avatar de fort mauvais goût.

C'est simplement mon opinion.

Bonne soirée. Amicalement
Opaline/Annette

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2009 20:17

:!: :!: :!: ca derape :cry: pourquoi pas en message perso.
je crains des représailles :lol:

jean louis

albrecht

Messagepar albrecht » 04 juil. 2009 21:27

Pourquoi écrire cela Annette, :roll:
des représailles à JL :?:
qu'ils y viennent :violent20:
8-)
:albrecht:

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2009 21:51

merci de ton intervention :D :mais les représailles c'était une boutade de ma part , et concernait la personne visée qui pouvait a juste titre s'en offusquer.
ceci dit l'on peut aussi trouver de mauvais gout certains pseudos ou lieux d'origine.ceci doit rester du domaine perso et non l'étaler sur le forum dans un message.

jean louis

furtif

Messagepar furtif » 05 juil. 2009 18:47

opaline a écrit : "On" va peut être me reprocher mon manque d'humour mais je trouve votre avatar de fort mauvais goût.

C'est simplement mon opinion.

Bonne soirée. Amicalement
Opaline/Annette
Pas de probléme les avatars ça se change je l'ai trouvé rigolo, mais celui la est pas si mal aprés tout alors merci.
:)

furtif

Messagepar furtif » 05 juil. 2009 18:54

Marie (vieaiepie) a écrit : Re bonjour

Et oui, sin le noble n'est pas encore dans la bourse d'acte par période mais ca devrait pas tarder. Dans les actes par période, il y a tout les actes d'une année debut à l'année fin ...

Quelles sont les années dont vous avez besoin à Sin le noble? (je vais esasyer de mettre un microfilm dans mes prochaines visite au AD)

Marie.
Je vous remercie de votre proposition, je vous contact par MP ce seras plus simple, d'autant que je debute, je risque de dire quelques bétises... :lol:

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 05 juil. 2009 20:34

furtif bonsoir
je vous trouve de bonne composition pour changer votre avatar à la 1ere reflexion
je trouve que chacun a le droit de choisir et seuls les webmasters ont le droit d'interdire soit un avatar ou un sujet s'ils jugent de mauvais gout
Imaginez que je critique celui là alors vous allez en changer cela est donc sans fin
moi je n'étais pas genée par l'ancien
allez a+
nicole (sans avatar car je n'ai pas encore pris le temps de m'en trouver un )

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 05 juil. 2009 20:41

Tres bien cet avatar, il va bien avec le pseudo lol

Par contre, c'est bien de signé avec un prénom, c'est plus sympa pour repondre à la personne.

Je prends note de l'acte recherché, si j'ai le temps fin juillet, je ferai ce microfilm.

Bon courage pour vos debuts la généalogie, vous allez voir, ca devient vite une passion.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 05 juil. 2009 21:33

furtif a écrit : Pas de probléme les avatars ça se change je l'ai trouvé rigolo, mais celui la est pas si mal aprés tout alors merci.
:)
Bonsoir Frederic et BRAVO pour votre "sportivité et tolérance"!!

Effectivement ma réaction a été un peu vive mais à première vue j'ai été choquée. N'en parlons plus.

Comme le dit Marie, votre nouvel avatar va "comme un gant" avec votre pseudo

Pour les Archives en ligne, allez sur Google et tapez "archives départementales en ligne" et vous disposerez de tous les départements "ouverts".

Bonne continuation. Bonne soirée

Opaline/Annette

Philippe BRUNO

Messagepar Philippe BRUNO » 06 juil. 2009 10:15

Bonjour à toutes et à tous

C'est ma première intervention sur ce forum. Il parait que cela devrait s'arroser, mais étant en Charente, je ne me vois pas faire le voyage.

Pour les archives en ligne, vous avez un site assez intéressant : http://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_en_ligne qui vous donne les liens vers les sites départementaux et communaux et des informations sur une éventuelle date de mise en ligne de ces archives.

Bonnes recherches
Philippe