En ce qui me concerne, pour le moment j'ai tout migré sur Geneweb. On verra à l'usage s'il est bien. Je l'ai choisi car il est gratuit, fonctionne aussi sous linux et respecte apparemment le format GEDCOM à la lettre.
-> h**p://www.geneweb.org/
Quel que soit votre choix, je vous conseille de vérifier que le logiciel que vous utilisez est 100% compatible GEDCOM.
Logiciels de généalogie.
- isa5939
Arbre généalogique
Moi j'utilise le logiciel Family Tree Builder dont la forme gratuite est téléchargeable sur myheritage.com.
Je ne dis pas que c'est le meilleur mais moi j'en suis satisfaite
Bisous
Isa5939
Je ne dis pas que c'est le meilleur mais moi j'en suis satisfaite
Bisous
Isa5939
-
J'utilise le logiciel ELIE http://pagesperso-orange.fr/michel.carre/
J'ai un peu plus de 1000 noms et je n'ai pas de pb, il est simple d'utilisation, il y a des contrôles de cohérences,il permet d'éditer des arbres
et il est compatible norme GEDCOM
Pour ma part j'en suis très content
J'ai un peu plus de 1000 noms et je n'ai pas de pb, il est simple d'utilisation, il y a des contrôles de cohérences,il permet d'éditer des arbres
et il est compatible norme GEDCOM
Pour ma part j'en suis très content
-
Re: Logiciels de généalogie.
Bonjour à tous et toutes,
En réponse à ? ... qui voulait de l'aide sur Geneatique 2012 prestige et un(e) autre qui ajoutait que Geneatique était le meilleur des logiciels !
Donc, sans avoir aucun intérêt chez Heredis, je pense qu'il ne faut jamais oublier le logiciel concurrent Heredis.
C'est un logiciel français de qualité équivalente à Geneatique ; puissance, fonctionnalités, facilité d'utilisation supérieure à Geneatique (plus facile à gérer pour les réglages, le paramétrage). La réalisation des arbres semble à priori moins complète et moins immédiate mais quand on maîtrise le module de conception des arbres, Heredis s'avère équivalent.
J'utilise les deux (Geneatique 2012 et Heredis 2013) et il reste difficile de dire que l'un est supérieur à l'autre ; le plus de l'un est compensé par autre chose sur l'autre. Les politiques tarifaires sont pratiquement identiques sur toutes les versions.
PhF
En réponse à ? ... qui voulait de l'aide sur Geneatique 2012 prestige et un(e) autre qui ajoutait que Geneatique était le meilleur des logiciels !
Donc, sans avoir aucun intérêt chez Heredis, je pense qu'il ne faut jamais oublier le logiciel concurrent Heredis.
C'est un logiciel français de qualité équivalente à Geneatique ; puissance, fonctionnalités, facilité d'utilisation supérieure à Geneatique (plus facile à gérer pour les réglages, le paramétrage). La réalisation des arbres semble à priori moins complète et moins immédiate mais quand on maîtrise le module de conception des arbres, Heredis s'avère équivalent.
J'utilise les deux (Geneatique 2012 et Heredis 2013) et il reste difficile de dire que l'un est supérieur à l'autre ; le plus de l'un est compensé par autre chose sur l'autre. Les politiques tarifaires sont pratiquement identiques sur toutes les versions.
PhF
-
Bonjour à tous. Puisque le post est relancé, et relisant mon post de 2006, je voudrais vous envoyer ce lien vers le dernier logiciel de généalogie que j'aie employé (actuellement mon travail est suspendu, suite à un crash de l'ancien PC, qui m'a clairement démotivé). Il s'agit de Gramps, initialement sous Linux uniquement, mais qui a été porté sous Windows. Je ne sais plus s'il est traduit en Français. En tous cas j'ai beaucoup aimé. Mais peut-être moins rassurant qu'un logiciel commercial ou PAF pour les non bidouilleurs (je pense à la portabilité entre logiciels, sinon aucune bidouille nécessaire).
Voilà le lien h**p://gramps-project.org/
Bonnes recherches à tous et salut aux Twins
Voilà le lien h**p://gramps-project.org/
Bonnes recherches à tous et salut aux Twins
-
Je me permets un petit ajout pour ceux qui voudraient tester ça : les références pour les installateurs Windows : h**p://www.gramps-project.org/wiki/index.php?t ... fr#Windows
Le package "All In One" installe les librairies libres GTK, aucun travail fastidieux normalement.
Le package "All In One" installe les librairies libres GTK, aucun travail fastidieux normalement.
-
Je suis adepte de longue date de Geneweb
Pas de fioritures ni de gadgets, ce logiciel se contente d'être fonctionnel, GRATUIT et sans limitation de capacité.
Bonne capacité d'exportation et d'importation GEDCOM. Les fichiers qu'il crée sont d'un format spécifique mais facilement exportables en GEDCOM.
La dernière version est nettement plus facile à installer et utiliser que les précédentes, mais peut cependant un peu dérouter l'utilisateur "lambda" car il faut (un tout petit peu) savoir naviguer dans les répertoires pour y retrouver ses bases de données ou y placer une base réupérée d'une autre version.
Ne cherchez pas les gadgets du genre impression d'un arbre "fantaisie" ou saisie d'une chronique familiale.Il n'est pas fait pour cela, mais il est parfait pour gérer tous les éléments essentiels d'une généalogie. C'est ce qu'on demande à ce type de logiciel, essentiellement technique et utilitaire.
Pas de fioritures ni de gadgets, ce logiciel se contente d'être fonctionnel, GRATUIT et sans limitation de capacité.
Bonne capacité d'exportation et d'importation GEDCOM. Les fichiers qu'il crée sont d'un format spécifique mais facilement exportables en GEDCOM.
La dernière version est nettement plus facile à installer et utiliser que les précédentes, mais peut cependant un peu dérouter l'utilisateur "lambda" car il faut (un tout petit peu) savoir naviguer dans les répertoires pour y retrouver ses bases de données ou y placer une base réupérée d'une autre version.
Ne cherchez pas les gadgets du genre impression d'un arbre "fantaisie" ou saisie d'une chronique familiale.Il n'est pas fait pour cela, mais il est parfait pour gérer tous les éléments essentiels d'une généalogie. C'est ce qu'on demande à ce type de logiciel, essentiellement technique et utilitaire.
Léon Robin
-
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Je fais mes début en généalogie, et après quelques essais,
je suis assez satisfait par le logiciel Elie5 (gratuit).
http://www.mcs-gen.com/
Qu'en pensent les "pros" ?
Je fais mes début en généalogie, et après quelques essais,
je suis assez satisfait par le logiciel Elie5 (gratuit).
http://www.mcs-gen.com/
Qu'en pensent les "pros" ?