Bonjour,
Je suis Tuisto, alias Yoan bouzin, et (je crois) avoir trouvé la solution pour réaliser les pérégrinations familiale en 3D ! Mais dabord, petit historique du géographe généalogiste,
Lion1906 sort, il présente toute les villes de France, leur coordonnées géographique en latitude longitude et même en radiant il nous donne tout un tas de coordonnée superficie, ect
et nous donne la possibilité davoir accée a une carte du département choisie et de cochée les ville qui apparaissent et ainsi de les exporté au format PDF, on pouvait toujours extraire limage du PDF (Gimp) et y tracer des trait avec un logiciel de dessin, mais sa me donnée pas se que je voulais vraiment (délimitation du territoire des ville)
http://www.lion1906.com/
Ensuite il a GéoGed, un site internet convertissant votre base de donnée GEDCOMM en une carte interactive sur Google Earth, représentant sous forme de cercle dun diamètre proportionnelle au nombre dévénement de la commune, seul hic, il ne réalise pas le tracer entre les commune représentant les voyage des familles, et il ni a pas les « frontière administrative », de plus toute les communes apparaissaient
http://www.geoged.com/
En cherchant sur GénéaWiki les cartes administratives des départements me concernant et en y repérant lendroit où se trouve la commune recherchée, on pouvait tracer des trait avec un logiciel de dessin, mais sa faisait trop fouillis, et la qualité des point et des trait été mauvaise, javais pas la possibilité davoir des tracer net (pixellisation)
Jai alors découvert Dia, un logiciel de diagramme, permettant de faire des (^^) diagramme, mais en y insérant une image javais la parfaite possibilité de placer des point, les flèche et les tracé été net et je pouvais même courber les droite si elle se superposé, en gros un grand choix de tracer, de changer le diamètre, la forme et la taille de tout ce que je mettait, la possibilité dexporter par nimporte quelle extension dimage, et le choix de la taille de limage (plus elle et grande plus cest net)
http://www.framasoft.net/article1057.html
Mais, il manquait quelque chose, comment distinguer : Commune, sa limitation, sa position géographique, le tracer en rapport de la famille, et du temps ? Je pouvais mettre une couleur pour lannée, mais toutes les familles été confondu, Il fallait passer du 2D au 3D, seule solution !
Ayant étudié les mathématique, il existe ce quon appelle les vecteur (droite délimité par deux point, qui a un sens, une longueur, et une direction) une flèche quoi ! Et les déplacements des familles pouvait se faire ainsi, mais en 3 dimension !
Sur ce schéma vous pouvait voir ainsi quil est possible de représenter la commune grâce aux positions connu latitude et longitude, que le temps et représenter par une droite qui par a la verticale de cette ville, et on y place les déplacements de famille entre deux ville par rapport au temps, exemple
Mr DUPONT est né a Paris a Date1 il a eu son fils a Lille a une Date2 ont peux dont tracer un vecteur DUPONT au départ dun point A (latitude paris, longitude Paris, date 1) au point B (latitude Lille, longitude Lille, date2) de ce fait on verra une droite qui descend !
La commune possède des ancêtre en 1400, la troisième coordonné sera 1400 ^^, et grace a :
GeoGebra 3D, malheuresement, comble, mon ordi et trop performant pour supporter se logiciel qui foncttionnent quavec un module de Java, pour le tracer 3D, jai malheuresement créé ma carte en 2D grâce a Geogebra !
Et voici ce que sa donne ! :
http://membres.lycos.fr/samoyed/P_rigri ... _HARY.html
Vous pouvais ainsi regardez zoomer, et avec la version 3D, tourner, pivoter, ect
Vou pouvez aussi inserer une image qui restera fixe si elle et situé entre 3 point !
Alors reviser votre cour de géométrie, et Have fun !
Sinon vous pouvez toujour tracer a la main sur une bone vielle carte routière ^^
Cordialement Yoan BOUZIN
Périgrination des famille, Logiciels et LE LOGICIEL !!! ^^
-
- tal
- † lecleiremichel
- VIP
Tu l'as dit, Tal y a pas grd monde qui a compris qque chose même moi féru de maths. Moi c'est 1, mon papa c'est 2, mon pépé à moi, c'est 4, mon grand pépé c'est 8, etc....... et vive Sosa et l'algèbre. Quant aux villes, on s'y retrouve trés bien sans pb avec une carte IGN quand on ne connait pas le coin. A quand la 5ème dimension ?????? Au moins, je ne mourrais pas idiot si ça arrive ce soir. A+ Michel
-
bonjour,
ou est que vous n'avez pas compris précisement ?, la première parti étant juste une suite des différente méthode que j'ai utilisé, la suivante étant comment sa fonctionnent, le schema étant la pour eclaircir mes propos, car c'été galère a expliquer, et apparament c'est pas compris, j'ai mal fait mon message ? dite moi ! je le modifierai pour que l'on comprennen mieux !
cordialement Tuisto !
ou est que vous n'avez pas compris précisement ?, la première parti étant juste une suite des différente méthode que j'ai utilisé, la suivante étant comment sa fonctionnent, le schema étant la pour eclaircir mes propos, car c'été galère a expliquer, et apparament c'est pas compris, j'ai mal fait mon message ? dite moi ! je le modifierai pour que l'on comprennen mieux !
cordialement Tuisto !
- † lecleiremichel
- VIP
- † graffit
- Super VIP
bonsoir Tuisto,Michel Tal et les autres
d'abord merci à tuisto de nous faire partager ses découvertes successives
bien qu'étant plus généalogie papier qu'informatique je suis très intèressée par les expications de tuisto,elles donnent envie de télécharger les logiciels pour voir ce que cela donne,je suis curieuse
chacun ses centres d'intérêts et sa manière de présenter sa généalogie
et n'oubliez pas tuisto que Michel aime l'humour
encore merci et bonne soirée
graffit
d'abord merci à tuisto de nous faire partager ses découvertes successives
bien qu'étant plus généalogie papier qu'informatique je suis très intèressée par les expications de tuisto,elles donnent envie de télécharger les logiciels pour voir ce que cela donne,je suis curieuse
chacun ses centres d'intérêts et sa manière de présenter sa généalogie
et n'oubliez pas tuisto que Michel aime l'humour
encore merci et bonne soirée
graffit