Bonsoir à tous !
Nicole, pour le site qui aide à la datation de photos anciennes, c'est ICI
C'est une adresse précieuse.
Ankh, j'espère que vous trouverez des photos de vos ancêtres. Personnellement, c'est par la généalogie que j'y suis arrivée ! Un peu par hasard... une branche dont je ne connaissais rien... et de nouveaux cousins qui apparaissent... et qui, eux, ont des photos ! Ce fut un grand moment d'émotion, et je vous en souhaite tout autant.
Cordialement
Caroline
photos
- † graffit
- Super VIP
photos
bonjour à tous et au jeune patriarche
J'espère que l'humour va revenir sur le site car je suis bien d'accord avec Michel que sans humour la vie est bien triste
pour en revenir aux photos le site cité par Caroline présente les photos de photographe mais il y a aussi les photos amateurs noir et blanc ou sépia,mates ou brillantes qui ne sont pas collées sur carton et qui apparaissent vers 1900
il est primordial de savoir qui est dessus et c'est la généalogie qui aide
amicalement
graffit
J'espère que l'humour va revenir sur le site car je suis bien d'accord avec Michel que sans humour la vie est bien triste
pour en revenir aux photos le site cité par Caroline présente les photos de photographe mais il y a aussi les photos amateurs noir et blanc ou sépia,mates ou brillantes qui ne sont pas collées sur carton et qui apparaissent vers 1900
il est primordial de savoir qui est dessus et c'est la généalogie qui aide
amicalement
graffit
-
photos
bonjour a toutes et a tous
je suis d'accord avec tout ce qui a était dit .
du coté de mon père j'avais les livrets de famille donc pas de problème
mais du coté de ma maman je ne connaisait pas ma grand mère DCD avant ma naissance j'ai put remonter grace aux souvenirs que me disait ma maman qui est aussi DCD en 1991 .
et moi j'ai 60 ans donc tous n'est pas perdu il faut chercher dans ses souvenirs lointain et avoir beaucoup de patiente et aussi peut etre les voisins des parents
dans le quartier ou vous etes né.
je profite pour remercier caroline un grand merci pour l'adresse
nadine du Lot( 46)
je suis d'accord avec tout ce qui a était dit .
du coté de mon père j'avais les livrets de famille donc pas de problème
mais du coté de ma maman je ne connaisait pas ma grand mère DCD avant ma naissance j'ai put remonter grace aux souvenirs que me disait ma maman qui est aussi DCD en 1991 .
et moi j'ai 60 ans donc tous n'est pas perdu il faut chercher dans ses souvenirs lointain et avoir beaucoup de patiente et aussi peut etre les voisins des parents
dans le quartier ou vous etes né.
je profite pour remercier caroline un grand merci pour l'adresse
nadine du Lot( 46)
- dumontnicole
- VIP
bonjour à toute la file
Un grand merci à Caroline pour m'avoir fait retrouvé ce que j'avais perdu
j'avais mis ce lien dans mes favoris mais comme je suis un as de l'informatique j'ai du faire une manip qui n'aurait pas dué ce faire et hop par un tour de magie disparu merci encore
c'est vrai que ce sujet relance un peu les échanges ce qu'avait perdu un peu le site depuis quelques temps
Moi ausi je suis d'accord qu'il ne faille pas prendre tout au pied de la lettre et que la vie sans humour est bien triste
Allez partons tous dans la même direction Que de la bonne humeur et si j'osais:
un gros bisou convivial à tous
nicole ,
Un grand merci à Caroline pour m'avoir fait retrouvé ce que j'avais perdu
j'avais mis ce lien dans mes favoris mais comme je suis un as de l'informatique j'ai du faire une manip qui n'aurait pas dué ce faire et hop par un tour de magie disparu merci encore
c'est vrai que ce sujet relance un peu les échanges ce qu'avait perdu un peu le site depuis quelques temps
Moi ausi je suis d'accord qu'il ne faille pas prendre tout au pied de la lettre et que la vie sans humour est bien triste
Allez partons tous dans la même direction Que de la bonne humeur et si j'osais:
un gros bisou convivial à tous
nicole ,
-
Merci pour vos réponses, en effet à l'age de 32 ans je n'ai plus ni grands parents , ni parents et c'et vrai que plus jeune les histoires de familles que mon pére me racontait ne m'intéressait guére et j'écoutait peu, malheureusement maintenant celà m'intéresseet je n'ai plus de souvenir , il n'y a pas de trace écrite et les photos ne sont pas trés nombreuses dans la famille tant pis