Comment séparer ma base GED en 2 parties ?

Pep

Messagepar Pep » 17 sept. 2008 15:53

pdebreu a écrit :Bonjour à tous

Bonjour Philippe
Rivel a écrit :Si je comprends bien, certains logiciels comme Personal Ancestral File ou Win Genealogic permettent d'extraire une partie de la base à partir d'un individu. Apparemment, celui que j'utilise (geneweb sur geneanet) ne le permet pas. Mais une question subsiste : cette opération permet-elle de ne prendre que les ascendants de cet individu, ou va-t-elle jusqu'à intégrer tous les collatéraux et leurs descendants ?
Personnellement j'utilise aussi Geneweb 5.0 (entre autres), et effectivement on ne peut sélectionner que les ascendants ou les descendants d'une personne - au sens strict. J'ai testé aussi Heredis et Généatique et l'un des 2 - je ne sais plus lequel - permet de faire une sélection plus large que celle de Geneweb : étendue aux collatéraux - mais sauf erreur pas à leurs descendants.
Rivel a écrit :Quant à la solution qui consiste à tout recréer à l'envers, j'hésite car ma base comporte déjà 5300 individus !
Précisement ! Ce sera beaucoup plus difficile quand elle en aura 20 000 !

En tout cas sachez que j'ai déjà fait ce type de séparation. Je ne dirais pas que c'est compliqué (c'est écrit en Excel) mais je n'ai pas écrit de mode d'emploi. Si cela vous intéresse envoyez moi par MP votre adresse e-mail et je vous fais l'opération

Mais sachez que la séparation n'a pas que des avantages. A chaque fusion je me retrouve maintenant avec un nombre grandissant de doublons : typiquement le père du parrain de telle personne que j'ai mis dans la base n°1 se révèle avoir été le témoin d'un mariage enregistré lui dans la base 2. Et lors de la fusion Généweb n'est pas très commode pour repérer de tels doublons

Cordialement

Pierre
A mon avis la séparation n'est valable que si les conjoints ont des ascendances strictement différentes ...
Pr ma part je ne sépare pas ... je me contente d'envoyer seulement une partie de mon gedcom à geneachtimi, la partie me concernant puisque du nord pas de calais..
ça ne modifie en rien le fichier complet sur lequel je travaille.

Je ne sais pas si je suis très claire ... :lol:

Amicalement,

:pepmac: