Bonjour a tous et toutes
Mes A G P nés a Fresnes sur escaut en 1844 et 1861 marié au même lieu on eut un fils a fresnes .
Sur l'acte de mariage de leur fils en 1905 il est inscrit qu'ils habitent a Quievrain (bel) Je suppose donc que leur dc est en Belgique
ma question est la suivant cela ne posait -il pas de problème étant français sur le territoir belge? et existe t il des registres speciaux pour les cas comme celui là et si oui ou dois je me renseigner
J'espère avoir été assez claire dans ma question Merci d'avance
Cordialement
Edith
Des registres pour les français mort en Belgique
- EDITH
- † picsou0_0
- VIP
Bonjour Edith,
Je ne comprends pas bien le sens de votre question.
A mon avis, les français décédés en Belgique sont enregistrés à l'état civil du lieu de décès.
J'ai dans ma propre famille tous les cas de figure (entre autres oncle né à Berlin et cousine née en Chine) , ma propre mère de nationalité française est née à Dranoutre (Belgique) où se trouve son acte de naissance et décédée à Armentières (France) où se trouve son acte de décès.
A ma connaissance seuls les décès et naissances survenus sur les bateaux et les avions sont enregistrés à Nantes,me semble-t-il.
Cordialement
Jackie
Je ne comprends pas bien le sens de votre question.
A mon avis, les français décédés en Belgique sont enregistrés à l'état civil du lieu de décès.
J'ai dans ma propre famille tous les cas de figure (entre autres oncle né à Berlin et cousine née en Chine) , ma propre mère de nationalité française est née à Dranoutre (Belgique) où se trouve son acte de naissance et décédée à Armentières (France) où se trouve son acte de décès.
A ma connaissance seuls les décès et naissances survenus sur les bateaux et les avions sont enregistrés à Nantes,me semble-t-il.
Cordialement
Jackie
- EDITH