Bonjour à toutes et tous
Besoin de votre avis pour savoir si ce François PAPILLON est bien le même sur ces deux actes.
Perso, je penserais bien que oui à 100% sur les parents de François PAPILLON, ce qui me gène ce sont les signatures.
Donc ce François se marie après un CM à Douai St Jacques en 1729 et ensuite en 1732 à Clasville (76), je suis sur la recherche du décès de sa première épouse Catherine SIMONNIN ou SIMONNET que j'espère sur Douai.
Merci beaucoup
Bonne journée et bon week-end
Amicalement
Cliquer ici
Cliquer ici
Et je joins la première page et la dernière du CM.
Avis sur les deux Mariages François PAPILLON [Résolu]
- raphaelle
- Super VIP
Avis sur les deux Mariages François PAPILLON
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Re: Avis sur les deux Mariages François PAPILLON
Bonjour Raphaëlle
Je crois qu'il faut mieux se fier aux éléments contenus dans l'acte.
N'y aurait-il pas 2 frères qui s'appellent François Dans le 2ème mariage on nomme les parents sans préciser que le père est défunt ni que lui est veuf
N'y aurait-il pas 2 frères qui s'appellent François Dans le 2ème mariage on nomme les parents sans préciser que le père est défunt ni que lui est veuf
Je pense que c'est nécessaire avant d'essayer d'être graphologueraphaelle a écrit :je suis sur la recherche du décès de sa première épouse Catherine SIMONNIN ou SIMONNET que j'espère sur Douai.
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
graffit a écrit :Bonjour Raphaëlle
Je pense que c'est nécessaire avant d'essayer d'être graphologueraphaelle a écrit :je suis sur la recherche du décès de sa première épouse Catherine SIMONNIN ou SIMONNET que j'espère sur Douai.
Bonjour Graffit
Je te remercie de ta réponse et de tes appréciations pour m' aider.
Mais tu sais, ce n'est pas la première fois que je rencontre un tel acte où ne dit pas que l'époux est veuf ?
Bon, et bien une balade dans le 76 sur la commune de Cany en Caux et espère trouver deux François né de Etienne et Marie Madeleine VINCENT
Merci
Bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Graffit
Voilà les différents actes que j'ai trouvés sur Cany (76)
Il semble bien donc qu'il n'y a qu'un seul François PAPILLON né de Etienne et de Marie Madeleine VINCENT sur Cany (76).
Le mystère reste entier sur ce deuxième Mariage et sur cette note d'absence de mot veuf de Catherine SIMONNET pour François sur cet acte de Mariage een 1732, recherches que je continue pour Catherine.
Je te souhaite un bon après midi
Bises
Le mariage Etienne PAPILLON et Marie Madeleine VINCENT le 04.11.1704
Cliquer ici
le Décès de Etienne PAPILLON le 12.08.1705
Cliquer ici
La Naissance de François PAPILLON le 16.09.1705
Cliquer ici
Et le Mariage Pierre LEMIEUX et Marie Magdeleine VINCENT le 10.09.1707
Cliquer ici
Voilà les différents actes que j'ai trouvés sur Cany (76)
Il semble bien donc qu'il n'y a qu'un seul François PAPILLON né de Etienne et de Marie Madeleine VINCENT sur Cany (76).
Le mystère reste entier sur ce deuxième Mariage et sur cette note d'absence de mot veuf de Catherine SIMONNET pour François sur cet acte de Mariage een 1732, recherches que je continue pour Catherine.
Je te souhaite un bon après midi
Bises
Le mariage Etienne PAPILLON et Marie Madeleine VINCENT le 04.11.1704
Cliquer ici
le Décès de Etienne PAPILLON le 12.08.1705
Cliquer ici
La Naissance de François PAPILLON le 16.09.1705
Cliquer ici
Et le Mariage Pierre LEMIEUX et Marie Magdeleine VINCENT le 10.09.1707
Cliquer ici
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Graffit
Bonsoir à toutes et tous
Voilà la chasse aux Papillon n'est pas encore terminée
Voyez ce que je viens de trouver sur Cany (76) la naissance de cette petite Papillon née le 12.12.1731, page gauche, de François PAPILLON de St Etienne, la petite décède l'acte est sur la page de droite en date du 31.12.1731.
Ce qui voudrait dire que mon Papillon de Douai est bien le même que l'on retrouve à Cany (76).
Je vais tenter de chercher le Décès de Catherine SIMONNET la première épouse de François PAPILLON sur Cany, sait-on jamais ?.
Bonne fin de journée
Bises
Cliquer ici
Bonsoir à toutes et tous
Voilà la chasse aux Papillon n'est pas encore terminée
Voyez ce que je viens de trouver sur Cany (76) la naissance de cette petite Papillon née le 12.12.1731, page gauche, de François PAPILLON de St Etienne, la petite décède l'acte est sur la page de droite en date du 31.12.1731.
Ce qui voudrait dire que mon Papillon de Douai est bien le même que l'on retrouve à Cany (76).
Je vais tenter de chercher le Décès de Catherine SIMONNET la première épouse de François PAPILLON sur Cany, sait-on jamais ?.
Bonne fin de journée
Bises
Cliquer ici
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Graffit
Bonsoir à toutes et tous
C'était bien sur Cany (76) que décède Catherine SIMONAIN et trouvé trois Naissances d'enfants, Marie Anne, Nicolas Louis PAPILLON et une fille.
Marie Anne née le 26.08.1729 à Cany
Nicolas Louis PAPILLON né le 15.07.1730 à Cany, décédé le 16.07.1730 à Cany
Catherine SIMONAIN décède le 10.02.1731, elle est inhumée le 11.02.1731 avec sa petite fille.
Triste fin d'une histoire et d'un mariage célébré sur Douai.
Reste à savoir ce que devient la petite Marie Anne, prévue cette prochaine recherche
Bonne soirée
Bises
Cliquer ici
Bonsoir à toutes et tous
C'était bien sur Cany (76) que décède Catherine SIMONAIN et trouvé trois Naissances d'enfants, Marie Anne, Nicolas Louis PAPILLON et une fille.
Marie Anne née le 26.08.1729 à Cany
Nicolas Louis PAPILLON né le 15.07.1730 à Cany, décédé le 16.07.1730 à Cany
Catherine SIMONAIN décède le 10.02.1731, elle est inhumée le 11.02.1731 avec sa petite fille.
Triste fin d'une histoire et d'un mariage célébré sur Douai.
Reste à savoir ce que devient la petite Marie Anne, prévue cette prochaine recherche
Bonne soirée
Bises
Cliquer ici
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Graffit
Bonjour à toutes et tous
Pas encore retrouvé le devenu de Marie Anne PAPILLON, j'ai trouvé 13 enfants nés du couple François PAPILLON et Marie Magdeleine dite Marie MAUCONDUIT sur Cany (76).
Je n'ai pas, par contre, vu de ressemblance sur les différentes signatures de François bien que n'étant présent pour les Naissances de ses enfants ou très peu.
Et oui, une vie de Procureur au Baillage.
C'est dans les Naissances d'enfants de son 1er mariage que l'on trouve le mot Procureur que je rencontre daussi dans le 2ème Mariage, donc là plus d'hésitation ?.
Je ne pense pas que l'on peut trouver un Procureur au Baillage entre 1729 et 1732 portant le même noms et prénom.
Dernière trouvaille, la Naissance à Luxembourg, paroisse St Nicolas de Catherine SIMONEIN en date 28.08.1709, le nom des parents Jean Baptiste et Claudie ou Claudia MARTINOT, comme sur le CM de Douai.
Recherche résolue, aucune relation entre ce Papillon de Douai et mes Papillons de Lallaing et environs, dommage pour moi.
Bon après midi sous la pluie de Valenciennes
Bises
Bonjour à toutes et tous
Pas encore retrouvé le devenu de Marie Anne PAPILLON, j'ai trouvé 13 enfants nés du couple François PAPILLON et Marie Magdeleine dite Marie MAUCONDUIT sur Cany (76).
Je n'ai pas, par contre, vu de ressemblance sur les différentes signatures de François bien que n'étant présent pour les Naissances de ses enfants ou très peu.
Et oui, une vie de Procureur au Baillage.
C'est dans les Naissances d'enfants de son 1er mariage que l'on trouve le mot Procureur que je rencontre daussi dans le 2ème Mariage, donc là plus d'hésitation ?.
Je ne pense pas que l'on peut trouver un Procureur au Baillage entre 1729 et 1732 portant le même noms et prénom.
Dernière trouvaille, la Naissance à Luxembourg, paroisse St Nicolas de Catherine SIMONEIN en date 28.08.1709, le nom des parents Jean Baptiste et Claudie ou Claudia MARTINOT, comme sur le CM de Douai.
Recherche résolue, aucune relation entre ce Papillon de Douai et mes Papillons de Lallaing et environs, dommage pour moi.
Bon après midi sous la pluie de Valenciennes
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
A partir du moment où tu as trouvé le décès de Catherine SIMONEIN et constaté l'impossibilité d'un frère du même nom le doute était levé quelque soit la profession.
Ce n'est pas le cas ici mais un cousin c'est tout à fait possibleraphaelle a écrit :Je ne pense pas que l'on peut trouver un Procureur au Baillage entre 1729 et 1732 portant le même noms et prénom.
A partir du moment où tu as trouvé le décès de Catherine SIMONEIN et constaté l'impossibilité d'un frère du même nom le doute était levé quelque soit la profession.
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Graffitgraffit a écrit :BonjourCe n'est pas le cas ici mais un cousin c'est tout à fait possibleraphaelle a écrit :Je ne pense pas que l'on peut trouver un Procureur au Baillage entre 1729 et 1732 portant le même noms et prénom.
Merci beaucoup, ton appréciation sur cette demande me font super plaisir. à lire, je vais donc poster et noter résolu.
Mais j'aurais tant voulu qu'il ne soit que Tourbier ou Batelier ce François PAPILLON, rien n'était précisé dans le CM qu'il soit Procureur et pas non plus sur cet l'acte de Mariage sur Douai.
Juste une jolie signature ?.
Mille Mercis à toi
Bonne fin d'après midi
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024