Reintégré dans la qualité de Francaise par son mariage ???

SEBLECOCQ

Reintégré dans la qualité de Francaise par son mariage ???

Messagepar SEBLECOCQ » 30 mars 2016 18:33

Bonjour,
Un sujet d'actualité je viens de trouvez deux acte de naturalisation, celui de mon arrière grand père né en Belgique puis naturalisé et celui de mon arrière grand mere née a Wattrelos (Nord) puis réintégrée dans la qualité de Française par son mariage, pourrais avoir quelques explications ? et y a t'il des documents susceptibles de me fournir qq rensignements (avec le N) du service de naturalisation par exemple?)
D'avance merci
Sébastien LECOCQ

JMafille
VIP

Re: Reintégré dans la qualité de Francaise par son mariage ???

Messagepar JMafille » 31 mars 2016 23:26

Bonsoir Sébastien
SEBLECOCQ a écrit :Bonjour,
Un sujet d'actualité je viens de trouvez deux acte de naturalisation, celui de mon arrière grand père né en Belgique puis naturalisé et celui de mon arrière grand mere née a Wattrelos (Nord) puis réintégrée dans la qualité de Française par son mariage, pourrais avoir quelques explications ? et y a t'il des documents susceptibles de me fournir qq rensignements (avec le N) du service de naturalisation par exemple?)
Le sujet de la naturalisation à été évoqué 222 fois sur les Forums du site avec 369 résultats !

Je met le lien direct pour retrouver les sujets ,peut-être trouverez -vous réponse à votre demande :) :Cliquer ici

Bonne fin de soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Scolari

Re: Reintégré dans la qualité de Francaise par son mariage ???

Messagepar Scolari » 21 avr. 2016 17:03

SEBLECOCQ a écrit :Bonjour,
D'avance merci
Sébastien LECOCQ
Bonjour Sébastien
il s'agit sans doute une question de date, de lieu et de code civil.
il faudrait indiquer la date et lieu du mariage entre vos arrières grand-parents
puis les dates de naturalisation a) de l' Arrière Grand Père (AGP) b) Arrière Grand Mère ( AGM)
il sera plus facile alors pour décrire le processus de naturalisation et de réintégration dans la nationalité française de votre AGM. Si c'est cela votre question.
Cordialement
Frédéric