Bonjour,
Je suis à la recherche de plusieurs ancêtres ou collatéraux, semblant avoir disparu aux Armées pendant les guerres de la Révolution et de l'Empire. Existe-t-il un site qui recense - même partiellement- les soldats ayant été recrutés pendant cette période ? ça m'aiderait peut-être à savoir ce qu'ils sont devenus...
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider
Pierrette
pierrette.caille@wanadoo.fr
Disparus pendant les guerres Napoléoniennes
-
- † graffit
- Super VIP
Re: Disparus pendant les guerres Napoléoniennes
Bonjour Pierrette
Vous aimez les spam
Inutile de mettre votre adresse e-mail pour avoir une réponse,elle sera donnée sur le forum.
S'il est nécessaire de communiquer votre adresse e-mail il ne faut le faire qu'en MP
Vous devriez votre message pour la supprimer
Vous aimez les spam
Inutile de mettre votre adresse e-mail pour avoir une réponse,elle sera donnée sur le forum.
S'il est nécessaire de communiquer votre adresse e-mail il ne faut le faire qu'en MP
Vous devriez votre message pour la supprimer
Amicalement Graffit
-
- angeline
- VIP
Bonjour,
Parfois, j'ai un exemple, les décès sont reportés sur les registres du lieu d'habitation quelques mois ou années plus tard.
Contrôlez les tables de décès au dernier lieu d'habitation connus peut être y retrouverez vous une retranscription de l'acte.
Bonne chance
Philippe
Parfois, j'ai un exemple, les décès sont reportés sur les registres du lieu d'habitation quelques mois ou années plus tard.
Contrôlez les tables de décès au dernier lieu d'habitation connus peut être y retrouverez vous une retranscription de l'acte.
Bonne chance
Philippe
- Dubois-Robin
- VIP
Bonjour,
Philippe a raison j'ai plusieurs exemples de retranscriptions,sur les actes de décès de la commune d' origine ,tombée au départ par hasard,AD38,ai pu aussi récupérer l'acte original du lieu de décès
Michellemarie
Philippe a raison j'ai plusieurs exemples de retranscriptions,sur les actes de décès de la commune d' origine ,tombée au départ par hasard,AD38,ai pu aussi récupérer l'acte original du lieu de décès
Michellemarie
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
-
Merci à tous et bon Noël
Pierrette
Pierrette
-
- Super VIP
Bonjour
A noter pour d'éventuels intéressés dans le tome XXIII ( mémoires de la société d'histoire de Comines-Warneton et de la région ) la présence d'une liste de 918 conscrits de 1798 a 1814 natifs ou non de la commune mais y habitant.Concernant les communes de Bas-Warneton , Comines , Houthem
A noter pour d'éventuels intéressés dans le tome XXIII ( mémoires de la société d'histoire de Comines-Warneton et de la région ) la présence d'une liste de 918 conscrits de 1798 a 1814 natifs ou non de la commune mais y habitant.Concernant les communes de Bas-Warneton , Comines , Houthem
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Bonjour,
J'ai recensé 760 morts pendants les guerres napoléoniennes.
Dites moi ce que vous cherchez.
Cordialement.
J'ai recensé 760 morts pendants les guerres napoléoniennes.
Dites moi ce que vous cherchez.
Cordialement.
-
Bonsoir,
Je vous conseille aussi de surveiller les villes de garnison (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens...). J'ai trouvé à Laon un acte de décès d'un de mes ancêtres natif de Bondues, devenu hussard, mort en 1794 dans lhôpital militaire de la ville. Apparemment, des listes de décédés étaient envoyées aux communes d'origine des soldats morts.
Bonnes recherches.
Frédéric
Je vous conseille aussi de surveiller les villes de garnison (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens...). J'ai trouvé à Laon un acte de décès d'un de mes ancêtres natif de Bondues, devenu hussard, mort en 1794 dans lhôpital militaire de la ville. Apparemment, des listes de décédés étaient envoyées aux communes d'origine des soldats morts.
Bonnes recherches.
Frédéric
- Raimbaux JL
Bonjour
Vous trouverez peut-être un début de réponse ici
http://gallica.bnf.fr/services/engine/s ... 1814%22%29
Bonne chance
JL
Vous trouverez peut-être un début de réponse ici
http://gallica.bnf.fr/services/engine/s ... 1814%22%29
Bonne chance