Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème :
HOFFMANN Catharina, née le 01/09/1771,
lien permalien baptême : https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 1501298738
Acte N° 19 Vue de gauche et au lieu
mariée le 07/02/1785
lien permalien mariage: https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 1501274886
Acte N°6 Vue de gauche et en haut
décédée le 30/05/1842
lien permalien décès : https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... ,129987102
Acte N° 58 Vue de gauche et en haut
N'ayant point trouvé de contradictions au niveau de la filiation, j'en déduis qu'elle se serait mariée à l'age de 13 ans !! Est ce possible sachant que le marié et la mariée étaient tous les deux adolescents à leur mariage?
Je vous remercie par avance de vos réflexions, suggestions, affirmations & contradictions. Toute réponse ne pourra que nous permette de statuer.
Excellent dimanche ensoleillé en Champagne et ailleurs.
Bien amicalement.
Mariée à 13 ans Est ce possible
-
Mariée à 13 ans Est ce possible
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
- † graffit
- Super VIP
Re: Mariée à 13 ans Est ce possible
Bonjour,
Le mariage à 13 ans est possible pour les filles et même avant suivant les époques.Pour les garçons il faut 14 ans
Cliquer ici
Cliquer ici
Bonne journée
Le mariage à 13 ans est possible pour les filles et même avant suivant les époques.Pour les garçons il faut 14 ans
Cliquer ici
Cliquer ici
Bonne journée
Amicalement Graffit
-
Bonjour Graffit,
Alors merci pour votre aide et liens, vous êtes une véritable mine !!
J'étais loin de penser il y a qq temps que de rechercher mes aïeux me ferait découvrir des thèmes aussi passionnant.
Bon dimanche.
Amitiés.
Alors merci pour votre aide et liens, vous êtes une véritable mine !!
J'étais loin de penser il y a qq temps que de rechercher mes aïeux me ferait découvrir des thèmes aussi passionnant.
Bon dimanche.
Amitiés.
Dominique Lhermitte
- Delbarre Sébastien
Bonjour Graffit
Je viens de lire les informations que nous pouvons voir sur le lien que vous avez partager .C'est tres instructif ,et cela nous permet de mieux considéré l'individu en fonction de son histoire.
merci pour ce partage.
Sébastien
Je viens de lire les informations que nous pouvons voir sur le lien que vous avez partager .C'est tres instructif ,et cela nous permet de mieux considéré l'individu en fonction de son histoire.
merci pour ce partage.
Sébastien
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
J'avais été confronté à la même situation que Dominique et j'ai dû chercher pas mal pour trouver la réponse dans les textes de l'Eglise
Cela fait toujours plaisir de pouvoir partager ce que l'on a découvert et de voir que c'est apprécié
Bon après-midi
J'avais été confronté à la même situation que Dominique et j'ai dû chercher pas mal pour trouver la réponse dans les textes de l'Eglise
Cela fait toujours plaisir de pouvoir partager ce que l'on a découvert et de voir que c'est apprécié
Bon après-midi
Amicalement Graffit