Il est juste dommage que les relevés ne soient pas systématiquement utilisés dans les échanges sur les forums.Beaucoup mentionnent n°du microfilm,registres concernés et n° de page sans préciser comment ils ont accèdé aux archives.Mettre un repère ne prend pas plus de temps,simplifie les échanges et enrichit la base.jmbonnel a écrit :Pour moi c'était clair que les relevés ,c'était surtout pour les demandes sur les forums,mais pas systématique.
Relever ou ne pas relever ?
- † graffit
- Super VIP
Re: Relever ou ne pas relever ?
Bonjour,
Amicalement Graffit
- † opaline
- VIP
graffit a écrit : .Beaucoup mentionnent n°du microfilm,registres concernés et n° de page sans préciser comment ils ont accèdé aux archives.Mettre un repère ne prend pas plus de temps,simplifie les échanges et enrichit la base.
oui Graffit, je suis d'accord mais la plupart ne sait pas comment procéder (moi la première au début de la mise en ligne des AD62) d'autre part cela insite les demandeurs à "approfondir" leur savoir faire .....enfin pour certains, d'autres se contentent de demander, demander, demander et rien en retour
Bonne soirée Graffit
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir Opaline,
Sur les forums,il y a des demandeurs mais aussi des chercheurs,des trouveurs.Ma remarque s'adresse autant à ceux qui demandent qu'à ceux qui répondent
Si besoin d'aide pour mettre des repères,demandez
On n'est plus au début de la mise en ligne!opaline a écrit :la plupart ne sait pas comment procéder (moi la première au début de la mise en ligne des AD62) d'autre part cela insite les demandeurs à "approfondir" leur savoir faire
Sur les forums,il y a des demandeurs mais aussi des chercheurs,des trouveurs.Ma remarque s'adresse autant à ceux qui demandent qu'à ceux qui répondent
Heureusement qu'ils sont là,le site serait bien triste sans aucune demandeopaline a écrit :d'autres se contentent de demander, demander, demander
Si besoin d'aide pour mettre des repères,demandez
Amicalement Graffit
- † opaline
- VIP
bonsoir (ou bonjour) Graffit
tu ne m'as pas bien comprise....ou je me suis mal expliquée....pas grave tout cela
tu ne m'as pas bien comprise....ou je me suis mal expliquée....pas grave tout cela
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- paddy92500
Bonjour à tous et merci pour les réponses.
Je retiens donc une opinion générale disant "oui aux repères systématiques" (ça tombe bien, c'est ce que je fais) mais "doucement sur les relevés" (c'était mon interrogation).
En résumé, utilisons l'outil "relevé" plutôt pour communiquer sur le forum que pour constituer une grande base de données, laquelle existe tout de même sur le site (mais surtout alimentée par les gedcom me semble-t-il).
Je retiens donc une opinion générale disant "oui aux repères systématiques" (ça tombe bien, c'est ce que je fais) mais "doucement sur les relevés" (c'était mon interrogation).
En résumé, utilisons l'outil "relevé" plutôt pour communiquer sur le forum que pour constituer une grande base de données, laquelle existe tout de même sur le site (mais surtout alimentée par les gedcom me semble-t-il).
Paddy, vint d'osier en exil