La Famille de Marceau Jones né à Lens

Jones

La Famille de Marceau Jones né à Lens

Messagepar Jones » 07 déc. 2012 22:14

Bonjour,

Mon père est mort en 1985 à Locon à l'âge de 33 ans. Je n'ai pas connu sa famille. J'aimerai retrouvé ses frères et sœurs s'il en a.
Son nom complet: Marceau Julien Georges Jones, mais je n'ai pas sa date de naissance. Il était marié à Marie Christine (Camille) Lecocq, née à Saint-Venant où nous avons vécu avec ma grand-mère Maria Lecocq avant de partir habiter Locon.
Il semblerait que la mère de mon père s'appelait Raymonde, vu que c'est l'un de mes seconds prénoms.

Merci beaucoup pour votre aide.
Carine Jones (Maria, Raymonde, née le 26/02/75) à Béthune.

angeline
VIP

Re: La Famille de Marceau Jones né à Lens

Messagepar angeline » 07 déc. 2012 22:45

Bonjour,

Nous ne pourrons vous aider directement : les actes de naissances et de mariage ne peuvent être mis en ligne à moins de 100 ans voire 120 ans (loi informatique et liberté).
Par ailleurs les actes de naissnaces et de mariage de moins de 75 ans ne peuvent être communiqué qu'aux ascendants et descendants vous allez don devoir faire les démarches seules jusqu'à ce que vous ayez atteint pus ou moins 1900.

Mais il y a des méthodes ;) .

1) Avez vous le livret de famille de vos parents vous y trouverez dates de naissance et de mariage ...

2) Sinon vous connaissez peut être sa date de décès, dans ce cas demandez à la mairie du lieu de décès une copie de l'acte en indiquant la date exacte et en justifiant de votre filiation.
Sur l'acte de décès vous devriez avoir date et lieu de naissance et on recommence la manoeuvre.
Sur l'acte de naissance vous devriez avoir en mention marginale la date de son mariage puis vous demandez son acte de mariage ...

3) Si vous n'avez rien de tout cela, commencez par demander l'acte de naissance de votre mère, il y figurera sa date de mariage puis vous demandez l'acte de mariage. Vous y trouverez la naissance de votre père vous demandez cet acte et dessus en mention marginale vous devriez avor date et lieu de décès.

4) Il sera difficile de retrouver ses frères et soeurs puisque vous n'êtes pas leur descendante. Toutefois, avec un peu de chance l'un ou l'autre sera témoin au mariage ou au décès et vous aurez quelques renseignements sur lui/elle.
Remontez à vos grands parents paternels, toujours le même principe (mais il se peut que leur décès, s'il est antérieur, figure sur l'acte de mariage de vos parents)
Là encore il est possible que l'un des témoins à la dclaration de décès soit un de vos oncles ou tantes.

5) le grand coup de bol quelqu'un les a connu et peut vous aider

Voilà, pour l'instant, au vu des dates annoncées nous ne pourrons pas faire grand chose de plus pour vous aider. Juste une aide méthodologique jusqu'à ce que vous ayez atteint le tout début du XX° siécle.

N'oubliez pas de mettre une enveloppe réponse timbrée lors de vos demandes en mairie ;) et puisque vous allez demander les actes de vos parents et grands parents ne parlez pas de généalogie certaines mairie vous ferainet lambiner or sur ces 2 générations c'est un droit vous pouvez en avoir besoin. Donc pas de précisions inutiles dans la demande : date lieu nom prénoms, lien avec vous, jsutificatif de filiation et bien sûr les remerciements ...

Cordialement
Phiippe

MumuDu62330
VIP

Re: La Famille de Marceau Jones né à Lens

Messagepar MumuDu62330 » 08 déc. 2012 12:02

Bonjour Carine !

Apparemment votre père est né Lens comme l'indique le titre !

Il avait 33 ans en 1985, donc serait vers 1952.

Essayez de faire une demande d'acte de naissance en mettant un petite fouchette de dates à la mairie de Lens en y joingnant une enveloppe timbrée à vos noms et adresse pour la réponse.

Cordialement.
Murielle.