Tableaux de quartiers

Cox59

Tableaux de quartiers

Messagepar Cox59 » 21 févr. 2007 18:22

Bonsoir

sur mon pc je travaille avec Hérédis
je travaille aussi avec un classeur .........et dans ce classeur ......des tableaux de quartiers , très pratique quand je vais aux archives mais il y a un HIC !!!!!!!!!
quand je fais de la recherche je trouve des frères , soeurs ectttttttt et je ne me souviens + de mes anciennes trouvailles vu que tout est mis sur l'ordi !!!!!!
peut-on faire des tableaux de quartiers pour s'y retrouver ??? sinon comment faites vous pour vous y retrouver surtout qu'il y a des remariages et un nombres X d'enfants ..!!!!!!!!!!
Ahhhh si j'avais un ordi portable cela serai + pratique :lol:

Bonne soirée

Luc

de brimeu

Messagepar de brimeu » 21 févr. 2007 18:59

Bonsoir Luc, pour ma part quand je trouve quelque chose, je rempli des fiches familiales ,en plus de
l'ordinateur et je garde les brouillons que j'ai rempli
aux archives.
Comme celà j'ai des doubles de tout ce que je trouve
et en cas de perte des données par l'ordinateur, je peux tout refaire.C'est du travail en plus mais un jour
celà peux me sauver .
A plus Patrick;

Cox59

Messagepar Cox59 » 21 févr. 2007 19:28

Des fiches familliales ??
comment sont-elles????

avec hérédis je fais une copie chaque semaine de ce que j'ai noté sur soit ma clef usb soit mon dique dur externe !!!! comme cela si plantage du pc j'ai une sauvegarde

merci Patrick

Luc

Invité

Messagepar Invité » 21 févr. 2007 23:10

Bonsoir,

Je fonctionne sous HEREDIS 8.4, en dehors de la clé USB ou du DDE que vous possédez, le logiciel propose dans son onglet ETAT, la possibilité de sortir des fiches individuelles ou familiales, que vous pouvez imprimer et emmener avec vous aux archives, si nécessaire,

Mais ce n'est cependant pas toujours suffisant , un classeur ou un cahier
peuvent être utiles surtout s'il vous faut plusieurs visites pour venir à bout d'une famille en particulier

Bien cordialement
Annie

Jean-Luc Dupaigne

Messagepar Jean-Luc Dupaigne » 26 févr. 2007 12:59

Bonjour,
Un arbre descendant à partir de l'ancêtre le plus ancien permet de voir les frères et soeurs de vos ascendants. Suivant le paramétrage de vos arbres, il est peut-être possible de voir aussi les beaux-parents.