Recherches sur Arles ou environ dans le 13

lafontaineauxfees

Recherches sur Arles ou environ dans le 13

Messagepar lafontaineauxfees » 19 janv. 2007 19:38

Bonjour,

Ch'ti d'origine, je suis maintenant à Saint Martin de Crau dans le 13, à quelques kilométres d'Arles.

Si cela peut intéresser quelqu'un , je peux me rendre aux archives communales d'Arles ou patelins environnants, pour chercher...... quoi : à vous de me le dire.
En plus de mon chapeau pour le soleil actuellement, je posséde un appareil photos numérique... ça peut servir. Une précision : il n'y a qu'un seul appareil de lecture à Arles et il ne date pas d'hier......

Cordialement et à bientôt

ALAIN

MORIN

Messagepar MORIN » 21 janv. 2007 08:39

Merci bien pour ton aide. A savoir que les archives sont maintenant en ligne http://www.archives13.fr/dorisuec/jsp/s ... n_main.jsp
mais que bien entendu les actes postérieurs à 1882 ne sont pas accessibles (seules les TD le sont) d'où le recours à l'entraide.
Il y a aussi le site marseille-genea et de nombreux contributeurs si vous recherchez des contrats.

Bernard

LEMARCHAND

Re: Recherches sur Arles ou environ dans le 13

Messagepar LEMARCHAND » 21 janv. 2007 12:12

lafontaineauxfees a écrit :Bonjour,

Ch'ti d'origine, je suis maintenant à Saint Martin de Crau dans le 13, à quelques kilométres d'Arles.

Si cela peut intéresser quelqu'un , je peux me rendre aux archives communales d'Arles ou patelins environnants, pour chercher......

ALAIN
Merci beaucoup Alain pour votre gentille proposition....
Cordialement
Valérie

lafontaineauxfees

Messagepar lafontaineauxfees » 21 janv. 2007 12:43

MORIN a écrit :Merci bien pour ton aide. A savoir que les archives sont maintenant en ligne http://www.archives13.fr/dorisuec/jsp/s ... n_main.jsp
mais que bien entendu les actes postérieurs à 1882 ne sont pas accessibles (seules les TD le sont) d'où le recours à l'entraide.
Il y a aussi le site marseille-genea et de nombreux contributeurs si vous recherchez des contrats.

Bernard
Bonjour Bernard,

Allant réguliérement aux archives d'Arles, pour trouver des informations concernant d'autres départements, la proposition que j'ai faite n'est nullement dans un but de " rechercher des contrats " mais d'apporter une aide de bénévolat sachant qu'assez souvent, et tu l'as certainement déjà remarqué, les informations obtenues à partir d'un site informatique, ne sont pas toujours fiables......

Bonne Journée et à bientôt

ALAIN