Bonjour,
Pour classer les ascendants directs, nous utilisons la numérotation de SOSA.
Y-a-t-il une numérotation fiable pour classer les autres: frères er soeurs et autres?
Merci
Classement des ascendants
- AF Tassin
- VIP
Re: Classement des ascendants
Bonjour,
On peut associer la numérotation Sosa (ascendante) et la numérotation d'Aboville (descendante) :
Par exemple : votre ancêtre n°128 (il porte votre nom).
Ses enfants : 128.1, 128.2, 128.3... sont votre ancêtre 64 et ses frères et surs
Par exemple, votre ancêtre 64 est le fils aîné 128.1
128.2 est son frère, c'est l'oncle de votre ancêtre 32 et de ses frères et surs.
Les enfants de 128.2 sont 128.2.1, 128.2.2... Ce sont des petits-enfants de l'ancêtre 128, des neveux de l'ancêtre 64 et des cousins de l'ancêtre 32.
Cela devient vite compliqué, car les personnages portent plusieurs numéros : 64 est 128.1 (premier enfant de 128), et peut-être 129.2 (deuxième enfant de 129) si sa mère (129) a eu un autre enfant d'un premier mariage.
Cordialement,
Annie-Françoise
On peut associer la numérotation Sosa (ascendante) et la numérotation d'Aboville (descendante) :
Par exemple : votre ancêtre n°128 (il porte votre nom).
Ses enfants : 128.1, 128.2, 128.3... sont votre ancêtre 64 et ses frères et surs
Par exemple, votre ancêtre 64 est le fils aîné 128.1
128.2 est son frère, c'est l'oncle de votre ancêtre 32 et de ses frères et surs.
Les enfants de 128.2 sont 128.2.1, 128.2.2... Ce sont des petits-enfants de l'ancêtre 128, des neveux de l'ancêtre 64 et des cousins de l'ancêtre 32.
Cela devient vite compliqué, car les personnages portent plusieurs numéros : 64 est 128.1 (premier enfant de 128), et peut-être 129.2 (deuxième enfant de 129) si sa mère (129) a eu un autre enfant d'un premier mariage.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Annie Françoise,
merci pour cette réponse rapide.
en lisant (plusieurs fois ) votre réponse : c'est vrai que vu le point de départ de la numérotation cela devient compliqué et fastidieux.
Je vais l'étudier encore avant de me lancer!
bien cordialement
merci pour cette réponse rapide.
en lisant (plusieurs fois ) votre réponse : c'est vrai que vu le point de départ de la numérotation cela devient compliqué et fastidieux.
Je vais l'étudier encore avant de me lancer!
bien cordialement
- † lecleiremichel
- VIP
Bsr JM, comme le dit Annie-Françoise on peut associer Sosa et Aboville mais tu t'apercevras vite que ça devient trop compliqué et ingérable vu le nombre de chiffres, ascendants ou descendants. Moi je ne me sers que des n° Sosa. Avec les implexes, tu ne t'en sortiras pas autrement. Je précise bien dans mes relevés si un Sosa porte plusieurs n° (j'en ai qui en ont 5), et précise, pour certains colatéraux s'ils sont aussi des Sosas, leur n° d'ordre.
Vaste débat que personne n'a réussi à résoudre.
Bonne soirée. Michel
Vaste débat que personne n'a réussi à résoudre.
Bonne soirée. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]