Actes numérisés d'Alsace

ricbern

Actes numérisés d'Alsace

Messagepar ricbern » 12 nov. 2010 17:44

Bonjour,
Je signale aux généalogistes qui auraient besoin de rechercher des actes concernant les ancêtres Alsaciens, le Conseil Général du Bas-Rhin les a, pour la plupart des communes, numérisés sur le site :

Archives Départementales du Bas-Rhin

Il suffit de taper le nom de la commune, les actes désirés, puis de choisir dans la liste de la fenètre l'année désirée.

Ce site est la propriété du Conseil Général du Bas-Rhin et uniquement pour utilisation à des fins privées.

ricbern

alain Quaegebeur
VIP

Re: Actes numérisés d'Alsace

Messagepar alain Quaegebeur » 12 nov. 2010 20:40

Bonsoir ricbern, bonsoir à vous tous,

Un lien très utile en effet non seulement pour rechercher des ancêtres Alsaciens, mais aussi pour tous ceux qui recherchent leurs ascendants morts durant la guerre de "1870" du coté

de Haguenau.

Je vous souhaite de passer un excellent week-end.

Amicalement, Alain
Modifié en dernier par alain Quaegebeur le 13 nov. 2010 07:24, modifié 1 fois.
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

LUDOVICL

Messagepar LUDOVICL » 13 nov. 2010 01:52

VIVE LE BAS RHIN
MERCI POUR L INFO A Mr Ricbern

Cordialement ludovic

Hélène Parey

Messagepar Hélène Parey » 13 nov. 2010 12:14

Bonjour à tous,

Un grand merci pour cette info qui sans vous serait probablement restée très confidentielle.
Et vivement que cette avancée se propage sur le NPdC où sans nos bénévoles nous ferions du sur place.
Merci à tous
Hélène

jm caucheteux

Messagepar jm caucheteux » 16 nov. 2010 08:20

Bonjour,

D'abord merci à Alain de nous informer de la mise en ligne des archives du Bas Rhin ( je m'en suis servi et m'en sers encore...).
Pour compléter l'information sur l'état (numérisé ou pas ) des archives des départements français, je vous signale le site suivant qui vous propose (mise à jour par la touche "actuliser" permet de suivre l'évolution des ajouts):
http://www.francegenweb.org/

Mes amitiés généalogiques à tous , en particuliers aux bénévoles de ce site qui, nous apportant (sur un plateau) leurs actes, fruits de leurs propres recherches et temps, ne seront jamais assez remerciés.
jean-michel

alain Quaegebeur
VIP

Messagepar alain Quaegebeur » 16 nov. 2010 09:06

Bonjour à vous tous,

Il faut rendre à Ricbern ce qui est à Ricbern !

Tout le mérite de la diffusion de l'info revient à Richard (Ricbern), je n'ai fait qu'y ajouter un commentaire...

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.