Bonjour a tous et toutes
j'ai dans mes ancêtres un homme qui c'est marié 3 fois
j'ai l'acte de mariage de son dernier mariage
pour les 2 autres dois-je obtenier ces actes ? (cela a t-il une importance )
Comment faire pour trouver ces 2 autre actes ne connaissant que les noms des épouse (aucune dates )
Merci aux personnes qui pourront m'éclairer sur l'importance en cas de plusieur mariages
Cordialement Edith
comment faire
- vieaiepie
- Administrateur
- † picsou0_0
- VIP
- EDITH
- Raphaël
- Genea-Staff
-
Bonsoir Edith,
Si vous connaissez le nom de la première épouse, cherchez sa date de décès. Vous aurez ainsi la date assez rapprochée du second mariage de votre ancêtre.. De même la date du décès de sa seconde épouse vous situera la date de son troisième mariage. Le nom des témoins peut aussi vous être utile.
Bonnes recherches.
Françoise
Si vous connaissez le nom de la première épouse, cherchez sa date de décès. Vous aurez ainsi la date assez rapprochée du second mariage de votre ancêtre.. De même la date du décès de sa seconde épouse vous situera la date de son troisième mariage. Le nom des témoins peut aussi vous être utile.
Bonnes recherches.
Françoise
-
Re: comment faire
Bonjour EdithEDITH a écrit :Bonjour a tous et toutes
j'ai dans mes ancêtres un homme qui c'est marié 3 fois
j'ai l'acte de mariage de son dernier mariage
pour les 2 autres dois-je obtenier ces actes ? (cela a t-il une importance )
Comment faire pour trouver ces 2 autre actes ne connaissant que les noms des épouse (aucune dates )
Merci aux personnes qui pourront m'éclairer sur l'importance en cas de plusieur mariages
Cordialement Edith
J'ai un peu le même problème que vous mais avec 2 unions. Celle qui m'intéresse en ligne directe est la première pour laquelle je n'avais presque pas de renseignements. Grâce aux informations receuillies sur le second mariage et leurs enfants, j'ai pu retrouver 2 ascendants me concernant qui étaient témoins à un décès ou un mariage de cousins.
Tout acte est important lorsqu'on recherche un ancêtre. Le moindre détail a son poids. Surtout relisez plusieurs fois les actes reçus car il est m'est arrivé de passer sur des informations importantes pour la suite.
Bon courage et en persistant vous trouverez.
Amicalement
Ronie
-
Bonjour Edith,
Suite à votre message et pour votre information, je vous donne quelques renseignements concernant ma généalogie.
Mon père s'est marié 4 fois et sans décès pour les épouses puisqu'il est divorcé 3 fois.
Ayant des demi-soeurs à chaque mariage et pour les inscrire dans mon arbre, j'ai demandé aux mairies concernées de m'envoyer les actes de tous les mariages de mon père.
Etant donné que je suis sa fille, j'ai bien reçu des copies intégrales pour tous ces mariages malgré que ses épouses n'étaient pas ma mère.
De ce fait, j'ai pu avoir des renseignements complémentaires sur les épouses avec le nom de leurs parents respectifs.
Bonne continuation
Genevieve
Suite à votre message et pour votre information, je vous donne quelques renseignements concernant ma généalogie.
Mon père s'est marié 4 fois et sans décès pour les épouses puisqu'il est divorcé 3 fois.
Ayant des demi-soeurs à chaque mariage et pour les inscrire dans mon arbre, j'ai demandé aux mairies concernées de m'envoyer les actes de tous les mariages de mon père.
Etant donné que je suis sa fille, j'ai bien reçu des copies intégrales pour tous ces mariages malgré que ses épouses n'étaient pas ma mère.
De ce fait, j'ai pu avoir des renseignements complémentaires sur les épouses avec le nom de leurs parents respectifs.
Bonne continuation
Genevieve
- EDITH