" RESOLU "MISE EN ROUTE DE GEDCOM

DIDELET

Re: MISE EN ROUTE DE GEDCOM

Messagepar DIDELET » 03 août 2010 21:21

Bonsoir Jean Luc

Non ce n'est pas Généanet c'est sur la page d'acceuil de mon arbre que j'ai achetée CDIP il y a un endroit
qui me dit ouvrir un fichier GEDCOM alors j'ai voulu l'ouvrir et c'est là qu'il me dit toujours fichier introuvable
je n'est pas de fichier sur Généanet , par contre aujourd'hui j'ai reçu un message d'eux me demandant si
je voulais ouvrir un fichier , je ne sais pas quoi faire

Mais pour le moment je ne peux pas faire de GEDCOM

Bonne fin de soirée
Danielle

jdubar

Messagepar jdubar » 04 août 2010 14:18

Bonjour Danielle.
Sur votre second message vous me disiez que vous étiez sur Généanet.
Puisque vous recevez une invitation de Généanet, je ne peux que vous encourager à y commencer votre arbre (gratuitement. Vous verrez par la suite si vous souhaitez devenir membre "privilège"). La manipulation y est aisée après une petite prise d'habitudes, le transfert de fichier également.... et vous aurez envie de quitter définitivement ce programme sur lequel vous avez débuté, j'en suis presque certain. Profitez-en peut-être pour laisser de côté les personnages pour lesquels vous avez quelques doutes, ce qui vous fera gagner du temps pour la réinstallation. Et vous pouvez même commencer votre arbre avec 3 personnes, on ne vous grondera pas. Généanet est, comme chacun des sites généalogiques que j'ai pu lire, bourré de tout et de n'importe quoi, y compris de gens sérieux qui pourront vous faire avancer. Mais peu sont ceux (les sites) qui vous permettent d'y cumuler le dépôt d'un arbre (malléable à volonté), un forum de discussions, une recherche par prénom, une recherche par couple, une comparaison de fichiers, une bibliothèque d'archives conséquente, et d'autres points que je n'ai pas encore eu la curiosité de visiter (certaines de ces possibilités pour les membres "privilège").
Je me permets d'avantager ce site parce qu'il est plus ou moins associé à Généachtimi, ce qui cessera si un jour Généanet s'associe à machin-payant.com qui est en train de vouloir révolutionner le monde de la généalogie par le monopole des archives payantes.
Je suis membre privilège depuis 2 ans 1/2, je n'ai pas encore eu un soupçon de regret.
Une chose est certaine : avec votre programme actuel, vous ne parviendrez à rien. Pesez le pour et le contre.
Cordialement.
Jean-Luc

DIDELET

Messagepar DIDELET » 04 août 2010 15:06

Bonjour Jean Luc

Je vous remercie votre message m'encourage à faire un fichier sur GENEANET , vous me conseillez de faire
le tri , mais toutes les personnes sauf une dizaine sont de source sure car je détiens les documents suivants
pour plus de 95 % actes de naissance , mariage , décès par couple cela m'a couter très cher en timbres et
quelques bénévoles mon aidée sur ce site
J'hésitais car j'ai vu sur Généanet de mauvais renseignements conçernant les menbres de mes ancètres dont
je possédais les documents , je l'ai donc signalée à la personne du site , mais cela n'a rien changé aucune
modification à été effectuée.
Par contre j'ai un souci car je n'arrive pas à obtenir les enfants par exemple mon grand père paternel avait
7 frères et soeurs et je ne sais pas comment les retrouver car nous ne pouvons plus avoir de fiche d'état
familiale.
Enfin je vais refléchir

ENCORE MERCI
BONNE JOURNEE

Danielle

jdubar

Messagepar jdubar » 04 août 2010 16:30

La loi étant passée à 75 ans, je pense que pas mal de généalogistes commencent à numériser les communes jusque 1934, tous les espoirs vous sont permis.
Sinon, pour Généanet ...... courage ! L'idéal étant de pouvoir bosser en même temps sur 2 ordis.
Jean-Luc

DIDELET

Messagepar DIDELET » 05 août 2010 12:04

Bonjour Jean Luc

J'ai construit un fichier sur Généanet de 61 personnes j'espére que les personnes pourront m'aider car il y à
quelques trous , j'ai des actes que je n'arrive pas à trouver et peut-être que cela pourra aider

Bonne journée

Danielle

jdubar

Messagepar jdubar » 05 août 2010 15:30

Bonjour Danielle.
Si je peux vous donner quelques tuyaux ... Vous pouvez m'envoyer en M.P. votre identifiant Généanet et un patronyme pas trop courant que vous y avez mis, pour que je trouve assez facilement votre arbre. Une fois que votre arbre y a été installé, il faut entre 1 et 3 jours pour qu'il apparaisse à tous.
Bon après-midi (sous la pluie dans les Vosges, c'est normal).
Jean-Luc