Cassé pour faute grave contre la discipline...

schaul1

Cassé pour faute grave contre la discipline...

Messagepar schaul1 » 05 avr. 2010 22:19

Bonsoir à tous,

J'ai une copie du livret militaire de mon grand père qui stipule qu'il a été cassé de son grade en 1914. Y a t'il une possibilité pour connaître sa faute ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller

Sergio
VIP

Re: Cassé pour faute grave contre la discipline...

Messagepar Sergio » 05 avr. 2010 22:34

Bonjour,

Sa fiche matricule pourrait peut-être vous éclairer...? Cette fiche se trouve aux A.D du Nord si votre grand-père est né dans le Nord.

Il faut donc connaitre la date et son lieu de naissance . Avec ces renseignements, je pourrais éventuellement rechercher cette fiche ?

Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )

schaul1

Re: Cassé pour faute grave contre la discipline...

Messagepar schaul1 » 06 avr. 2010 09:36

Bonjour Sergio, je ne m'attendais vraiment pas à une réponse si prompte et je vous remercie sincèrement de me proposer votre aide. Je ne parviens pas à insérer l'image alors voici les principaux renseignements du livret :

Maurice Henri DELPORTE, né le 22 août 1886 à Tourcoing, n° matricule recrutement 4022, classe mobilisation (1906 est barré) 1898, arrivé au corps le 08 octobre 1908. il y a ensuite un tas de régiments différents, j'aurais aimé retracer son parcours, dans la famille on disait qu'il avait reçu des médailles mais, lequelles ??? (peut-être un voeux pieux).

Me voici pleine d'espoir, ce grand-père a toujours impressionné la famille mais nous savons peu de choses à son sujet.

Salutations de Normandie.