Bonjour,
Sur un acte de naissance je trouve" native de .............tricotteuse à Lille.." ce lieu apres avoir essaye de transcrire sans reussite , en cherchant une ressemblance je ne le trouve pas sur les communes du nord.
Y a t il une personne qui pourrait m'aider, sans cela je bloque dans mes recherches, j'enverrai cet acte
Merçi
smn
Aide pour la transcription d'un lieu
-
transcription d'acte
bonjour
Je peux essayer de vous aider si vous m'envoyer l'acte
Beulquec@aol.com
Bien cordialement
Chantal
Je peux essayer de vous aider si vous m'envoyer l'acte
Beulquec@aol.com
Bien cordialement
Chantal
- jmbonnel
- VIP
TRANCRIPTION
Bonjour smn.
Personnellement j'avait interpréter TOURNAY et je viens de voir que cette ville de FRANCE était un chef lieu de canton des hautes Pyrénées.
C'est vrai que cela n'est pas facile a lire.
Bon courage et bonne journée.
bonnel jean marie
Personnellement j'avait interpréter TOURNAY et je viens de voir que cette ville de FRANCE était un chef lieu de canton des hautes Pyrénées.
C'est vrai que cela n'est pas facile a lire.
Bon courage et bonne journée.
bonnel jean marie
- jmbonnel
- VIP
transcription
Bonjour LEBRUANT.
C'est vrai ,j'y avais pensé, mais j'ai eu l'acte en main et il y a un Y à la fin.
De ce fait ,j'ai regardé si il existait une ville de ce nom en France,mais pas forcément dans le NORD.
Allez savoir pourquoi cette dame est venu de si loin ?
Bien cordialement
bonnel jean marie
C'est vrai ,j'y avais pensé, mais j'ai eu l'acte en main et il y a un Y à la fin.
De ce fait ,j'ai regardé si il existait une ville de ce nom en France,mais pas forcément dans le NORD.
Allez savoir pourquoi cette dame est venu de si loin ?
Bien cordialement
bonnel jean marie
- Dreuse
Bonjour,
Je confirme ce que dit Hejelo. J'ai sous les yeux un acte de mariage de 1826, rédigé à Lille, dans lequel il est fait mention "des registres de l'état civil de Tournay (province de Haimaut)".
Si vous vous rendez sur le site de la province du Hainaut, à l'adresse suivante:
http://www.hainaut.be/templates/hainaut ... ont=1,4,38
vous y verrez une vieille carte de la province sur laquelle figure Tournay.
Cordialement,
Daniel
Je confirme ce que dit Hejelo. J'ai sous les yeux un acte de mariage de 1826, rédigé à Lille, dans lequel il est fait mention "des registres de l'état civil de Tournay (province de Haimaut)".
Si vous vous rendez sur le site de la province du Hainaut, à l'adresse suivante:
http://www.hainaut.be/templates/hainaut ... ont=1,4,38
vous y verrez une vieille carte de la province sur laquelle figure Tournay.
Cordialement,
Daniel