Bonjour à vous
Voila mon problème sur les tables decennales du nord j'ai trouvé de la famille du nom de MILLESCAMPS Aimé Henri
fils de MILLESCAMPS Désiré mais sur les actes que je reçois des AD de LILLE les noms sont MILLECAMPS mais toutes les dates et lieux correspondent
Merci a vous de m'éclairer ou suis-je dans l'erreur ??????
Bonne semaine a vous
Daniel
Orthographe des noms de famille different
- hdaniel
-
- VIP
Re: Orthographe des noms de famille different
Bonjour Daniel
Il n'y a que depuis l'"invention" du livret de famille, que chaque couple recevait en se mariant (vers 1850), qu'on peut se fier à l'écriture des noms, des prénoms et aux dates (ou âges).
Entre 1792 et 1850, les contractants devaient fournir les actes de naissance, et ceci permettait de relier les événements, mais c'étaient les seuls documents assurant une continuité
Avant 1792 plus rien de cela, c'est le prêtre qui "invente" la manière dont doivent s'écrire les patronymes. Avec MILLECAMPS au lieu de MILLESCAMPS vous êtes loin des écarts que vous trouverez en arrivant à cette époque
Cordialement
Pierre
Il n'y a que depuis l'"invention" du livret de famille, que chaque couple recevait en se mariant (vers 1850), qu'on peut se fier à l'écriture des noms, des prénoms et aux dates (ou âges).
Entre 1792 et 1850, les contractants devaient fournir les actes de naissance, et ceci permettait de relier les événements, mais c'étaient les seuls documents assurant une continuité
Avant 1792 plus rien de cela, c'est le prêtre qui "invente" la manière dont doivent s'écrire les patronymes. Avec MILLECAMPS au lieu de MILLESCAMPS vous êtes loin des écarts que vous trouverez en arrivant à cette époque
Cordialement
Pierre
- hdaniel
Re: Orthographe des noms de famille different
Merci Pierre pour votre réponse aussi rapide que claire donc je vais poursuivre dans les deux
Bonne semaine à vous
Daniel
Bonne semaine à vous
Daniel