Pierre PAIRAUD né en 1876 - St Barthélémy -

raphaelle
Super VIP

Pierre PAIRAUD né en 1876 - St Barthélémy -

Messagepar raphaelle » 26 sept. 2020 12:36

Bonjour toutes et tous
Dans le recensement de Cambrai de 1906 je trouve en n°56 bis-91-289
Pierre Joseph PAIRAUD né en 1876 à St Barthélémy

:arrow: Cliquer ici

Des communes portant le nom de St Barthélémy, y' en a une floppé
Je tombe sur ce Pierre Joseph PAIRARD né en 1876 à St Barthélémy de Vals ( Drome ), l'acte de Naissance ne donne aucun renseignement
Votre avis m'intéresse, je pense que par la Fiche Matricule je suis tombée sur la personne recherchée.
J'aurais bien aimée y lire, qu'en en 1906 il vivait sur Cambrai (59), ça m'aurait grandement aidée

Merci de me dire ce que vous en pensez ?
Bon week-end au chaud
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Re: Pierre PAIRAUD né en 1876 - St Barthélémy -

Messagepar JMafille » 26 sept. 2020 13:41

Bonjour Raphaëlle :)

Je te répond sur les >>>mis
-
raphaelle a écrit : Bonjour toutes et tous
Dans le recensement de Cambrai de 1906 je trouve en n°56 bis-91-289
Pierre Joseph PAIRAUD né en 1876 à St Barthélémy

Des communes portant le nom de St Barthélémy, y' en a une floppé
Je tombe sur ce Pierre Joseph PAIRARD né en 1876 à St Barthélémy de Vals ( Drome ), l'acte de Naissance ne donne aucun renseignement
>>>Votre avis m'intéresse, je pense que par la Fiche Matricule je suis tombée sur la personne recherchée.
>>>J'aurais bien aimée y lire, qu'en en 1906 il vivait sur Cambrai (59), ça m'aurait grandement aidée

>>>>Merci de me dire ce que vous en pensez ?
Bon week-end au chaud
Prenez soin de vous
Amicalement
-
La logique veut que si tu le trouve dans le recensement de 1906 à Cambrai , c'est qu'il y vivait "momentanément " ! :)

Quant à savoir si c'est le bon , d'après sa fiche militaire , il y à beaucoup de concordances avec l’ingénieur ,indiqué dans le recensement .Engagé comme mécanicien dans la flotte de Toulon , il monte en grade assez rapidement ! , il est muté dans divers endroit ,ce qui laisse supposer qu'il se déplace à droite est gauche , en 1909 il demeure à Blois .Donc la raison d'être présent à Cambrai en 1906 ,te -nous restera inconnu , on note par ailleurs qu'il est seul dans ce recensement , (pas d'épouse -enfants )

J'estime que tu peut donc le considérer comme étant le bon :) ....sauf avis contraire :?:

Bises avec le pull remis , 8° ce matin ici :roll:

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Re: Pierre PAIRAUD né en 1876 - St Barthélémy -

Messagepar raphaelle » 26 sept. 2020 14:30

Bonjour Jacky
Merci de ton aide et des déductions.
Comme tu le soulignes, pas toujours facile de trouver et de confirmer que c'est la personne recherchée quand elle est seule dans le recensement.
Je n'ai pas retrouvé sa trace dans les recensements de 1901 sur Cambrai et pas dans le suivant de 1921.
Après bien des recherches sur les communes portant le nom de St Barthélémy, c'était ce Pierre PAIRAUD qui convenait le mieux.
Grand dommage aussi que sur certaines Archives, après 1902 y'a rien, c'est inexistant
Nous avons beaucoup de chance avec nos AD du 59.
Bon après midi au chaud
Prends soin de toi et de tes proches
Bises
Merci

Encore 12 pages et j'aurais fait la part du recensement de Cambrai que j'ai accepté de recenser ?.
Ca vient bon ?.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image