Bonjour,
Qui est Pierre JANVIER, originaire du "pays de La Bouteille" qui a épousé à Walcourt, Namur, Belgique, le 1-12-1742 Anne Marie Joseph MAHY ?
1° il semble que ce n'est le Pierre JANVIER qui a épousé Claudine VUILLOT à La Bouteille, Aisne, France, le 22-12-1711, cette dernière n'étant décédée que le 14-04-1756.
2° ce n'est pas non plus le fils de la précédente, né à la Bouteille, Aisne France, le 08-06-1719, celui-ci étant décédé à la Bouteille le 11-11-1737 à l'âge de 18 ans.
Y aurait-il eu un 3ème Pierre JANVIER, célibataire ou veuf, en âge de se marier, à la même époque à La Bouteille ?
Merci pour toute information éventuelle.
Arlette
Mystère chez les "JANVIER" de La Bouteille
- APAR
- elisadel
Re: Mystère chez les "JANVIER" de La Bouteille
BonsoirAPAR a écrit :Bonjour,
Qui est Pierre JANVIER, originaire du "pays de La Bouteille" qui a épousé à Walcourt, Namur, Belgique, le 1-12-1742 Anne Marie Joseph MAHY ?
1° il semble que ce n'est le Pierre JANVIER qui a épousé Claudine VUILLOT à La Bouteille, Aisne, France, le 22-12-1711, cette dernière n'étant décédée que le 14-04-1756.
2° ce n'est pas non plus le fils de la précédente, né à la Bouteille, Aisne France, le 08-06-1719, celui-ci étant décédé à la Bouteille le 11-11-1737 à l'âge de 18 ans.
Y aurait-il eu un 3ème Pierre JANVIER, célibataire ou veuf, en âge de se marier, à la même époque à La Bouteille ?
Merci pour toute information éventuelle.
Arlette
quelques résultats de mes recherches qui sont surement de votre famille
j'ai trouvé 2 couples sur la commune de LA BOUTEILLE
JANVIER Pierre (22 ans) x VUILLOT Claudine (39 ans) x 22/12/1711
fils de Philippe JANVIER et de BISSEUX Nicole
fille de VUILLOT Pierreet de AUBIN Jeanne
2 enfants issus du x de JANVIER et VUILLOT
- Pierre 0 08/06/1719
- Marie 0 15/08/1713
JANVIER Pierre (29 ans) x BRASSEUR Françoise (24 ans) le 13/02/1696
fils de Pierre JANVIER et de DESERY Jeanne
fille de BRASSEUR Pierre et de POILVE Jeanne
BONNE SOIREE
ELISADEL
- APAR
Mystère chez les "JANVIER" de La Bouteille
Bonjour Elisadel
Merci pour les renseignements; les premiers, je les avais, quant aux seconds, même si Françoise BRASSEUR était décédée au mariage de "mon" Pierre JANVIER avec Anne Marie Joseph MAHY, il était vraisemblablement trop vieux pour engendrer Christophe JANVIER; par contre on peut imaginer que le couple JANVIER-BRASSEUR aurait eu un fils prénommé Pierre....
Si jamais vous avez d'autres renseignements je suis preneuse.
Cordialement,
Arlette PARENT
Merci pour les renseignements; les premiers, je les avais, quant aux seconds, même si Françoise BRASSEUR était décédée au mariage de "mon" Pierre JANVIER avec Anne Marie Joseph MAHY, il était vraisemblablement trop vieux pour engendrer Christophe JANVIER; par contre on peut imaginer que le couple JANVIER-BRASSEUR aurait eu un fils prénommé Pierre....
Si jamais vous avez d'autres renseignements je suis preneuse.
Cordialement,
Arlette PARENT