Demande d'aide pour Famille KOBUS aux AD d' Amiens

BEKO

Demande d'aide pour Famille KOBUS aux AD d' Amiens

Messagepar BEKO » 23 sept. 2008 19:32

Bonsoir à toutes et tous,

A réception de l'acte de naissance de mon gd- père paternel Maurice Charles Antoine KOBUS le 8 avril 1895 à SALEUX, qui m'a été envoyé par les AD de la Somme, je suis surpris du nom que l'on me donne pour son épouse.
Quelqu'un pourrait-il s'y rendre pour me confirmer le nom de celle qu'il a épousé le 12 avril 1920 à Saleux.
La référence du microfilm est:
TD 1793-1902........5 MI_D 55

Grand merci d'avance car je ne peux pas me déplacer à Amiens avant quelques temps. :oops:

Cordialement
Bernard

helene

Messagepar helene » 23 sept. 2008 19:37

Salut Bernard ,
Zut tu aurais pu le dire avant j'etais á Saleux en juillet...
Bisous
Helene 8-)

BEKO

Aide pour KOBUS aux AD 80

Messagepar BEKO » 23 sept. 2008 21:10

Bonsoir Hélène,

Je sais bien que tu étais à Saleux en juillet puisque tu me l'avais dit dans ton message du 10 mai 2008, où tu m'avais indiqué que tu ferais une recherche pour moi sur Iréne FLANDRE-KOBUS.
Et tu vas rire.........du 17 au 25 mai j'ai passé la semaine à Porto-Cristo, hé oui, à Majorque........ :lol:

Bon......hé bien , à une prochaine fois.......à moins que tu aies des infos sur Iréne....? :lol:

Amicalement

Bernard

helene

Messagepar helene » 24 sept. 2008 12:31

Salut oulala c'est vrai, le pire est que je suis allee en France du 10 au 17 juillet et ma grand mere est decedee le 15 juillet, j'ai du donc aller á Saleux á la mairie avec ma mere pour faire les papiers car mes grands parents sont tous les deux (maintenant) dans le columbarium de Saleux , et en plus le maire est un ancien copain de jeunesse á ma mère , ses parents tenaient le café Hemard, zut je vais voir ce que je peux te glaner en attendant, tu aurais pu le dier pour Porto Cristo que Manacor est á 10mn!!!!!
Bisous
Helene 8-) ;)
Je crois que pour ta date de 1920 cava etre dur si on est pas sur place car avec la fameuse Loi....

BEKO

Aide pour KOBUS

Messagepar BEKO » 25 sept. 2008 10:24

Bonjour Hélène,

Tu m'excuseras pour le décés de ta grand-mère, alors que je disais que tu allais rire pour notre chassé-croisé, je ne pouvais pas imaginer que ton séjour en France se terminerait ainsi.
Effectivement Manacor était si proche, et j'y passais pratiquement à chaque sortie organisée par le Castell Dels Hams où j'ai passé la semaine, tu connais sans doute.
Pour revenir aux recherches, si tu n'as rien pu glaner sur Irère Flandre-Kobus, je sais pour quoi maintenant, ne te formalise pas, et pour l'épouse de mon grand-père Maurice Kobus un généanaute proche d'Amiens pourra peut-être me renseigner.

Amicalement et peut-être à une autre fois sur ce site très convivial, il faut bien le dire.
Bisous
Bernard Kobus

moumoune

Messagepar moumoune » 26 sept. 2008 18:14

bonjour,beko

je suis de la somme, je n'est pas de recherche personnelle à faire mais je vais surement bientôt retourner aux AD pour le plaisir si vous n'ête pas trop pressé je regarde

cordialement Moumoune :minou:

BEKO

Aide aux AD.80

Messagepar BEKO » 26 sept. 2008 21:52

Bonsoir Moumoune,

Merci pour la proposition.........évidemment que je ne suis pas trop pressé......la patience est une nécessité pour progresser dans nos recherches, je suis trop heureux que quelqu'un s'occupe de "cette affaire". :D

Si nécessaire dans l'attente je peux compléter ma demande:
ma grand-mère s'appelait "JOVENEAU Madeleine Alice" alors que la transcription de l'acte de naissance de mon grand-père faite par les AD indique qu'il s'est marié avec "Florence Madeleine Alice" :?: :?: :?:

Merci encore pour votre aide. ;)

Bon week-end et à bientôt
Cordialement
Bernard