qui pourrait me déchiffrer ce titre avant le nom de famille de LOUIS REY en bas de l'acte, il est souvent mentionne sur les actes
ARCHIVES DU GARD
Merci de votre aide
Cordialement
Philippe
Je ne vois pas cette mention.maguy a écrit :Est-ce que ce ne serait pas :"présent à ce moment"

Je me suis demandé si ce n'était pas l'abréviation de moment : mmt mais on retrouve la même graphie pour maitre d'école vous avez entièrement raison et le mtre se lit mieux sur l'acte page de droite.Je ne vois pas cette mention.
Je lis m et stre en petit c'est l'abréviation de maistre souvent employé pour les prêtres qui enseignent,qui exercent un magistère.Certains curés étaient maître d'école paroissiale et portaient ce titre
maguy a écrit : Je me suis demandé si ce n'était pas l'abréviation de moment : mmt mais on retrouve la même graphie pour maitre d'école
En effet j'avais fait les diffèrentes comparaisons pour être sûre que c'était bien maistremaguy a écrit :et le mtre se lit mieux sur l'acte page de droite.
Je lis la même chose que vous presens a ce .C'est probablement l'abrégé de présent à cet acte comme vous le dîtes et introduit le nom des témoins de la même manière que en présence demaguy a écrit :Mais de ce fait que lisez vous après "présent" ? et comment comprenez-vous ces mots "présent à ce" = "présents à cet acte" = témoins

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité