Demande traduction acte de naissance ecrit en flamand de 1860 [Résolu]

vdbanita

Demande traduction acte de naissance ecrit en flamand de 1860

Messagepar vdbanita » 17 janv. 2020 19:31

Bonsoir
Qui peut me traduire l’acte de naissance de VANDENBROUCKE Prosper Arthur né le 07mars1860 à kemmel en Belgique écrit en flamand. Que j'ai reçu.
Cordialement
vdbanita
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

llhduflot

Re: Demande traduction acte de naissance ecrit en flamand de 1860

Messagepar llhduflot » 18 janv. 2020 10:32

Bonjour,

avec le lien c'est plus facile: https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=114408

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec mon niveau minimal de compréhension, le père est Louis VANDEN BROUCKE 41 ans cordonnier et la mère Hermina Marie Thérèse Flameij (Flamey, Hamey ?) et les témoins n'ont pas les mêmes noms.

cordialement,

Laurent

avanderborght
VIP

Messagepar avanderborght » 18 janv. 2020 12:23

Eléments d'importance, le père est né à Ardooye, l'enfant est né à 7h du matin, la mère a 40 ans, elle s'appelle Flamey.
L'enfant est nommé Prospere Arture et non Prosper Arthur (laissez lui son identité sans la traduire) Merci pour lui.
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

Jean-Pierre LEMAN

Messagepar Jean-Pierre LEMAN » 18 janv. 2020 23:00

avanderborght a écrit :Eléments d'importance, le père est né à Ardooye, l'enfant est né à 7h du matin, la mère a 40 ans, elle s'appelle Flamey.
L'enfant est nommé Prospere Arture et non Prosper Arthur (laissez lui son identité sans la traduire) Merci pour lui.
bonsoir
ce n'est pas toujours facile de laisser l'identité sans la traduire , car sur un acte de o vous aurez par exemple: Petrus Franciscus, puis sur son acte de x Petro Francisco, ou encore sur son acte de + Pétris Francisis et lorsqu'il sera témoins d'un mariage ou témoins d'un décès, il sera au bon vouloir du scribe Petrum Franciscum ou que sais-je encore; #-o

Dans la majeur parti des cas je suis un peu comme vous en clain à laissé l'orthographe de l'acte de naissance , mais au cours des recherches cela change bien fréquemment.
Qu'en pensez vous :-k

didier1955

Messagepar didier1955 » 19 janv. 2020 15:03

Bonjour Jean Pierre,
L'an mil huit cent soixante, le sept mars à quatre heures de l'après midi, devant nous, Benedictus Therelin, bourguemestre, officier de l'état civil de la commune de Kommel, arrondissement d'Ypres, province de flandre occidentale, est comparu Louis Vandenbroucke âgé de quarante et un ans, cordonnier, né à Ardoye et demeurant à Limpen, cette commune, lequel nous a déclaré qu'un enfant du sexe masculin est né en cette commune aujourd'hui à sept heures du matin de lui déclarant et de Hermine Marie Theresia Flamey âgée de trente ans, son épouse et auquel il a déclaré vouloir lui donner les prénoms de Prosper Arture, les dites déclaration et présentation faites en présence Eugenius Kapmens âgé de quarante cinq ans et Petrus Joannes Delobel âgé de vingt cinq ans, aubergiste, tous les deux domiciliés en cette commune et après lecture de l'acte de naissance le comparant et les témoins ont signé avec nous.

Cordialement
Didier
PS = j'ai pris un loupe pour arriver à lire ! je suis miro !

Jean-Pierre LEMAN

Messagepar Jean-Pierre LEMAN » 19 janv. 2020 21:32

Bonsoir Didier
merci pour la traduction , mais c'est surtout "vdbanita" qui va être content
Bonne semaine
Amicalement
Jean-Pierre

vdbanita

Messagepar vdbanita » 24 janv. 2020 14:51

Bonjour
llhduflot, avanderborght, Jean-Pierre LEMAN , didier1955
Merci d’avoir pris en charge ma demande et d’avoir pu décrypter l’ acte qui n’était pas facile.
Cordialement
vdbanita