Bonjour,
Grâce aux indications notées sur les Tables décennales d'Ohain, la date de naissance d'Antoine DELPIERRE est notée au 16//1754. J'ai donc retrouvé l'acte dont ci-joint le lien :
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 007_A_0707
Le nom est suivi d'une croix ainsi que plusieurs autres nouveaux nés. Connaissez-vous l'explication ? Elle ressemble à une croix gammée .....
Merci beaucoup et bonne journée
Macha06
Naissance Antoine DELPIERRE
-
MACHA06
Naissance Antoine DELPIERRE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MACHA06
Re: Naissance Antoine DELPIERRE
Re-bonjour,
Je me rends compte que j'ai mis la mauvaise pièce jointe.
l'acte du Delpierre concerné est page 57/184 du lien proposé.
Merci pour votre aide.
Macha06
Je me rends compte que j'ai mis la mauvaise pièce jointe.
l'acte du Delpierre concerné est page 57/184 du lien proposé.
Merci pour votre aide.
Macha06
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Le vingt sixieme jour d'avril,de l'an mil
sept cent soixante dix,a été baptisé Henri
fils de guillelme/guillaume Delpierre et catherine
wilputte mariés:l'ont tenu sur les fonts baptismaux Henri
Hauwaerts et thérese Lenglet
Certains curés ajoutent une croix à côté du nom du baptisé lorsque celui-ci est décèdé aussitôt le baptême ou même dans l'année qui suit. C'est peut-être le cas ici
D'autres écrivent obyt =mourut
Le vingt sixieme jour d'avril,de l'an mil
sept cent soixante dix,a été baptisé Henri
fils de guillelme/guillaume Delpierre et catherine
wilputte mariés:l'ont tenu sur les fonts baptismaux Henri
Hauwaerts et thérese Lenglet
Certains curés ajoutent une croix à côté du nom du baptisé lorsque celui-ci est décèdé aussitôt le baptême ou même dans l'année qui suit. C'est peut-être le cas ici
D'autres écrivent obyt =mourut
Amicalement Graffit 

-
AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Ici, il s'agit de la croix potencée : Cliquer ici
Au début du registre, on trouve aussi des rosaces : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Voici le lien : Cliquer iciMACHA06 a écrit :l'acte du Delpierre concerné est page 57/184 du lien proposé.
La croix doit signifier que l'enfant est décédé. En effet, un Henri DELPIERRE est décédé à Ohain le 21/05/1770 : Cliquer ici.MACHA06 a écrit :Le nom est suivi d'une croix ainsi que plusieurs autres nouveaux nés. Connaissez-vous l'explication ?
Vous confondez avec un autre Ohain, où il s'est passé effectivement des choses bizarres...MACHA06 a écrit :Elle ressemble à une croix gammée .....
Ici, il s'agit de la croix potencée : Cliquer ici
Au début du registre, on trouve aussi des rosaces : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour,
J'étais en train de transcrire/traduire l'acte d'Antoine et ai fait les recherches pour le prénom Gericus... Au moment de revenir sur le site je vois qu'Antoine est devenu Henri???
Je voulais en MP vous ajouter quelques renseignements sur la famille DELPIERRE.
Avec toutes les difficultés en plus pour joindre le site... Pitié pour les bénévoles...
Amitiés.
Marie
jamais d'"obyt" en latin. (lu dans une réponse précédente) -y- n'existe pas. Ecrivez "obiit"
J'étais en train de transcrire/traduire l'acte d'Antoine et ai fait les recherches pour le prénom Gericus... Au moment de revenir sur le site je vois qu'Antoine est devenu Henri???
Je voulais en MP vous ajouter quelques renseignements sur la famille DELPIERRE.
Avec toutes les difficultés en plus pour joindre le site... Pitié pour les bénévoles...
Amitiés.
Marie
jamais d'"obyt" en latin. (lu dans une réponse précédente) -y- n'existe pas. Ecrivez "obiit"
-
MACHA06
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes concernant les croix potencées. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'une autre croix.
Mille excuses pour le cafouillis concernant Antoine Delpierre. Je saurai dorénavant que la croix suivant le nom signifie que le bébé est mort dans l'année, ce qui évitera des recherches inutiles.
Bonne soirée,
Macha06
Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes concernant les croix potencées. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'une autre croix.
Mille excuses pour le cafouillis concernant Antoine Delpierre. Je saurai dorénavant que la croix suivant le nom signifie que le bébé est mort dans l'année, ce qui évitera des recherches inutiles.
Bonne soirée,
Macha06