( traduction acte de mariage) Erreur !

dany

( traduction acte de mariage) Erreur !

Messagepar dany » 02 juin 2016 09:35

Bonjour à tous,

Afin d'aller un peu plus loin dans ma généalogie, je sollicite votre aide à la traduction de cet acte de mariage dont je vous mets la référence ;
Union: Familysearch.org - EC Léglise acte de 1803 - 1820 - vue n° 80 , province du Luxembourg, entre Pierre Joseph ROGER et Marguerite Françoise SAUDMONT.

J'ai ce couple en sosa, et ils me sont apparus en Lorraine (Moutiers, 54) en 1810. Lui est né à Gand et elle à l'église (Luxembourg). J'ai laissé choir cette branche de ma généalogie alors que je m'étais bien débrouillée dans le raisonnement de mes recherches, et n'arrive absolument pas à déchiffrer tant les actes, que dans le site des archives :oops:
Merci par avance pour votre aide [-o<
Bien cordialement
Dany

PS; je rajoute la date du X ci-dessous :
Marié le 29 frimaire an XIV (20 décembre 1805) (vendredi), Léglise, 84033, Région Wallonne, Province de Luxembourg, BELGIQUE
Modifié en dernier par dany le 02 juin 2016 17:35, modifié 2 fois.

MariedeBlyau
VIP

Re: Traduction acte mariage en Néerlandais

Messagepar MariedeBlyau » 02 juin 2016 10:43

Bonjour Dany,

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138510

L'acte est en français. En l'agrandissant vous devez pouvoir le lire sans problème.
Les renseignements généalogiques se trouvent en première partie de l'acte. Les témoins sont des cousins. Ils se trouvent à la fin de l'acte.
Essayez de transcrire le texte par vous-même.
Numérotez les lignes.
Bonne journée.
Marie

Il est préférable de corriger le titre en l'éditant.

dany

Re: Erreur traduction acte de mariage !

Messagepar dany » 02 juin 2016 15:02

Bonjour Marie,

(L'acte est en français !!)

Cela s'appelle un loupé, je n'avais pas enregistré l'acte. Je l'avais lu il y a quelque mois et ne me rappelais plus qu'il était en Français !, Puis mon vieux XP est mort, et voilà que je cafouille, ayant d'autres ancêtres du côté de ma mère, en Flandre Orientale et Flandre Occidentale. Ceux-là m'arrivent du côté de mon père, et j'ai très envie d'en savoir plus, mais je ne m'en sort pas avec les recherches !!.
Mille pardons pour cette bourde ! en fait, je dois rechercher les actes des décès des Parents de Pierre Joseph ROGER à Gand ainsi que sont acte de naissance.
Merci Marie pour votre réponse et votre patience !
Bien cordialement
Dany

MariedeBlyau
VIP

Re: Erreur traduction acte de mariage !

Messagepar MariedeBlyau » 02 juin 2016 17:14

Bonjour,
Les mariés sont nés et baptisés à Gand, les dates sont indiquées dans l'acte. Il faudra trouver les paroisses de baptême, la seule façon de remonter... Espérons que vous trouverez cette/ces paroisse(s) et que les registres de baptême existent/soient en ligne. Pour les noms des paroisses, il existe des relevés des mariages par les experts de la "Zwarte Doos". Plusieurs personnes rencontrent actuellement le même genre de problème pour la ville de Gand. Lisez par conséquent le courrier et traductions adressés à ces généachtimistes, que ce soir sur le Forum de Belgique ou le Forum des Traductions. Vous y trouverez les liens donnant accès aux mariages dans les différentes paroisses. Faites également une recherche sur les registres de baptêmes disponibles sur arch.be. Tout n'a pas encore été dépouillé et numérisé... et certains ont très probablement également disparu.
Mémorisez bien ces conseils.
Bon travail. :)
Marie

dany

Re: ( traduction acte de mariage) Erreur !

Messagepar dany » 02 juin 2016 17:57

Bonsoir Marie,

Je me doutais que je ne sortirai pas des ronces aussi facilement !.
Marie Françoise SAUDMONT est née à Léglise le 24 août 1787. Le lieu de sa ° est donné sur un acte de jugement de rectification de son nom à Moutiers (54), qui est SAUDMONT et non SAUDEMONT
J'ai profité de votre lien pour faire des recherches à Léglise et j'ai trouvé le décès de son père J.F SAUDEMONT ? pour SAUDMONT ! le 14 /11/1813.
Pas de registres paroissiaux pour Léglise, ou ne sont-ils pas en ligne ?.

Merci Marie, bonne soirée

Bien cordialement

Dany