Naissance Petrus VERHULST - KACHTEM

sverroeulst123

Naissance Petrus VERHULST - KACHTEM

Messagepar sverroeulst123 » 31 mai 2016 18:43

Bonjour,

Dans cet acte, je n'ai besoin que de la commune de naissance du père... Hélas, je ne peux déchiffrer Izegem ??? mais cela semble se terminer par...even...Beveren ??

Archive BE
Commune KACHTEM

Vue 40/75

1782/12/13, Petrus VERHULST

http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 0_0_0011_r

Un gros merci et j'espère que vous passerez un bel été !

;)

MariedeBlyau
VIP

Re: Naissance Petrus VERHULST - KACHTEM

Messagepar MariedeBlyau » 31 mai 2016 21:46

Bonsoir Sylviane,
Petrus Josephus VERHULST, âgé de 29 ans, le père de Petrus/Pierre, est natif de KACHTEM (il est écrit "cachtem") et habitant le même lieu. La mère Joanna Theresia VAN DE VOORDE est native de RUMBEKE âgée de 31 ans. Le parrain Joannes Franciscus VERHULST est d'ASPER, habitant EMELGEM, la marraine Brigitta POPELIER est d'ARDOOIE, habitant KACHTEM. L'enfant avait été ondoyé par la sage-femme et il est baptisé à l'église sous condition le 14 décembre 1782 (né la veille, le 13).
Bonne nuit.
The news.
On n'est pas gâtés par le temps (fortes pluies/orages depuis plusieurs jours) avec grèves de tous genres en prime (chemins de fer belges, enseignants...) donc au lieu de pouvoir sortir un peu on est bloqués chez soi. Les étudiants qui doivent se rendre à leurs examens sont bien ennuyés. Certains employés dorment au bureau! Et dans les prisons (belges) il y a plus d'un mois qu'il y a grève chez les gardiens... les détenus sont privés de sports et visites, à plusieurs dans une chambre avec un seau de toilette! 200 prisonniers ont été relâchés pour 15 jours car pas de gardiens...Il y a un des prisonniers dont la femme a eu un bébé il y a un mois et il ne peut même pas le voir. Alors ils jettent leurs ordures n'importe où, mettent le feu... et ce n'est pas sur le point de s'arranger.
Bise.
Marie