Bonjour à tous
J'aurais bien besoin d'aide pour comprendre d'où vient Ala(i)r François Van Uxem. J'ai deux actes qui semblent mentionner sa ville d'origine mais je n'arrive pas à comprendre.
1) ° de sa fille, à Saint-Sylvestre Cappel, 1738
"Ala(i)r Franfois Van Uxem natif de la ville de ..." Eterre (= Estaire)?
2) x de la même fille, à Saint-Sylvestre Cappel, 1770
"...filiam Fransisci van uxem ex..." et je ne lis pas
Et décès de "Allar François Van Uxem" en 1750 à Saint-Sylvestre Cappel, à l'âge de 40 ans
sans mention de sa ville d'origine
Merci pour vos avis
(et un bonjour spécial à tous ceux ici qui m'ont aidé sur les GHYS de Hondeghem, il y a quelques années)
D'où vient Allar Fçois Van Uxem + 1750 St-Sylv C. Estaire?
-
emmanuelleph
D'où vient Allar Fçois Van Uxem + 1750 St-Sylv C. Estaire?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Emmanuelle
[color=#808040]Avertissement : avant j'apprenais à déchiffrer les actes en latin, surtout ceux d'Hondeghem, mais y'avait encore du boulot et depuis j'ai beaucoup perdu[/color]
[color=#808040]Avertissement : avant j'apprenais à déchiffrer les actes en latin, surtout ceux d'Hondeghem, mais y'avait encore du boulot et depuis j'ai beaucoup perdu[/color]
-
Marc Grattepanche
- VIP
Re: D'où vient Allar Fçois Van Uxem + 1750 St-Sylv C. Estaire?
Bonsoir,
je lis comme vous Eterre dans le premier acte.
Je lis Steeger (=Estaires) dans le second.
Estaires est donc une bonne piste
Marc
je lis comme vous Eterre dans le premier acte.
Je lis Steeger (=Estaires) dans le second.
Estaires est donc une bonne piste
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
tiobiloute
- Super VIP
Bonjour
A signaler la naissance a Steenwerck en 1709 d'un alard fils de jean VANUXEM et de marie jeanne BEGUIN
A signaler la naissance a Steenwerck en 1709 d'un alard fils de jean VANUXEM et de marie jeanne BEGUIN
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
emmanuelleph
Grand merci à Marc, je n'avais absolument pas identifié Steeger comme étant la forme flamande de Estaire. Grand merci à Jean-Louis, j'irai regarder que est cet Alar Van Uxem par rapport au "mien"
Emmanuelle
Emmanuelle
Emmanuelle