Acte de mariage en néerlandais Turrekens/Westendorp

Deumdila

Acte de mariage en néerlandais Turrekens/Westendorp

Messagepar Deumdila » 24 mai 2016 18:19

Bonjour, :D
Après des mois de recherches, je viens de mettre la main sur l'acte de mariage de mes aïeux côté paternel \:D/ et n'ayant pas pu remonter plus loin qu'eux, je me trouve bloquée avec cet acte en néerlandais.
Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je suis preneuse de tous les éléments concernant François Turrekens et Barbe Westendorp qui apparaissent sur le document joint.
D'avance merci !

Bonne fin de journée,
Mariane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: Acte de mariage en néerlandais Turrekens/Westendorp

Messagepar MariedeBlyau » 26 mai 2016 09:53

Bonjour,
GENT ACTE DE MARIAGE N°658 TURREKENS-WESTENDORP
L’an 1846 le 14 octobre à 10 heures du matin pardevant nous échevin, officier de l’état civil de la ville de GENT (GAND) se sont présentés
FRANCISCUS TURREKENS âgé de 28 ans, fabriquant de meubles, né en cette ville de GENT, Kleynebellevuestraet (= Rozemarijnstraat)
Fils majeur de Rosalia Carolina TURREKENS sans profession à Gent, consentant au mariage par acte notarié en date du 3 octobre 1846
Et
BARBARA WESTENDORP âgée de 18 ans, sans profession née en cette ville de GENT* et y habitant dans la rue susdite chez son père,
Fille mineure de Gijsbertus, forgeron, présent et consentant , et de feue Paulina Francisca MOREL
Les témoins sont non parents

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138513
image 371/630
Naissance de Barbara WESTENDORP Gent, le 17 mars 1828. Le père est “katoendrukker”, imprimeur d’indiennes (=toile de coton), habitaient la “fabriekplaats”

Bonne chance pour la suite.
Marie

Deumdila

Re: Acte de mariage en néerlandais Turrekens/Westendorp

Messagepar Deumdila » 26 mai 2016 23:29

Bonsoir Marie,

Un énorme merci pour votre aide inestimable !
Ces éléments vont beaucoup m'aider, j'ai pas mal de découvertes en perspectives!!

Encore mille mercis !

Mariane