Peut tu me traduire cette phrase : viduus ex tertys nuptys , j'ai bien une petite idée mais cela demande confirmation.Merci
Locution latine dans acte de Décès
-
tiobiloute
- Super VIP
Locution latine dans acte de Décès
Marie bonjour
Peut tu me traduire cette phrase : viduus ex tertys nuptys , j'ai bien une petite idée mais cela demande confirmation.Merci
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
maguy
- VIP
Re: Locution latine dans acte de Décès
Bonjour,
Acceptez-vous une réponse de Maguy ?
Veuf en 3eme noces
Bien cordialement
Maguy
Acceptez-vous une réponse de Maguy ?
Veuf en 3eme noces
Bien cordialement
Maguy
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour de Marie! (je suis toujours en vie, oui, oui!)
OK pour la traduction, Maguy.
Mais attention à ton latin, Jean Louis. Pas de y. A remplacer deux fois par -ii-.
(des ablatifs pluriels : viduus ex tertiis nuptiis) veuf en troisièmes noces.
Donc quand tu lis un texte latin, ce qui te semble être un y surmonté de deux points doit être lu comme ci-dessus. Je dis bien en latin.
Amicalement.
Marie
OK pour la traduction, Maguy.
Mais attention à ton latin, Jean Louis. Pas de y. A remplacer deux fois par -ii-.
(des ablatifs pluriels : viduus ex tertiis nuptiis) veuf en troisièmes noces.
Donc quand tu lis un texte latin, ce qui te semble être un y surmonté de deux points doit être lu comme ci-dessus. Je dis bien en latin.
Amicalement.
Marie
-
tiobiloute
- Super VIP
Merci a toutes deux
je joint l'acte pour plus de sureté ou il est sous le patronyme DEBERDT
Ps : j'ai posté suivant ce que je lisais , j'ai donc raison de me méfier des transcriptions genre copié /collé
Ps : j'ai posté suivant ce que je lisais , j'ai donc raison de me méfier des transcriptions genre copié /collé
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour Jean Louis,
Voici transcription et traduction complètes.
Robertus de berdt
Anno domini millesimo septingentesimo quadragesimo secundo
die decima aprilis obiit robertus de berdt viduus ex tertiis
nuptiis aetatis 73 annorum munitus ecclesiae sacramentis sepultus
in coemeterio cum exequiis 2ae classis
M DEHEEGHER pastor in Boesschepe
Lan du Seigneur 1742 le 10 avril, est décédé Robert DE BERDT veuf en troisièmes noces à lâge de 73 ans, muni des sacrements de lEglise, enterré au cimetière, avec des obsèques de deuxième classe.
M DEHEEGHER, curé à BOESCHÈPE
Amicalement.
Marie
Voici transcription et traduction complètes.
Robertus de berdt
Anno domini millesimo septingentesimo quadragesimo secundo
die decima aprilis obiit robertus de berdt viduus ex tertiis
nuptiis aetatis 73 annorum munitus ecclesiae sacramentis sepultus
in coemeterio cum exequiis 2ae classis
M DEHEEGHER pastor in Boesschepe
Lan du Seigneur 1742 le 10 avril, est décédé Robert DE BERDT veuf en troisièmes noces à lâge de 73 ans, muni des sacrements de lEglise, enterré au cimetière, avec des obsèques de deuxième classe.
M DEHEEGHER, curé à BOESCHÈPE
Amicalement.
Marie
-
tiobiloute
- Super VIP
Marie bonjourMariedeBlyau a écrit : veuf en troisièmes noces à lâge de 73 ans
Merci
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT