Bonjour à tous
Besoin d'aide pour cette acte de mariage de VANWALSCAPPEL Nicolas et MAERTEN Marie mariés le 27/06/1719 hazebrouck
Merci à tous
Isabelle
acte latin x vanwalscappel- maerten
-
acte latin x vanwalscappel- maerten
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: acte latin x vanwalscappel- maerten
Bonsoir,
Anno d(omi)ni millesimo septingentesimo decimo nono, die
vigesima septima junii ego infrascriptus pastor ecclesiae hujus
parochialis hazebroucanae praemissis sponsalibus ac tribus bannis
per verba de presenti matrimonio junxi Nicolaum filium
Caroli Van Waescappel (viduum in primis nuptiis Petronillae
De Vos, et in ultimis Joannae Codein ), et Mariam filiam
Mathei Maerton, oriundam ex Eecke ; presentibus testibus
Ferdinando De Cuypper et Joanne De Creus.
Le 27 juin 1719 , je soussigné curé de cette église paroissiale dHazebrouck, après le fiançailles et le trois bans, par paroles de présent ai uni en mariage Nicolas fils de Charles Vanwaescappel (veuf en première noces de Pétronille Devos, et en dernières noces de Jeanne Codein) , et Marie fille de Mathieu Maerton*, originaire de Eecke, en présence des témoins Ferdinand Decuypper et Jean Decreus.
-Maerton/Maertou ?
Christian
Anno d(omi)ni millesimo septingentesimo decimo nono, die
vigesima septima junii ego infrascriptus pastor ecclesiae hujus
parochialis hazebroucanae praemissis sponsalibus ac tribus bannis
per verba de presenti matrimonio junxi Nicolaum filium
Caroli Van Waescappel (viduum in primis nuptiis Petronillae
De Vos, et in ultimis Joannae Codein ), et Mariam filiam
Mathei Maerton, oriundam ex Eecke ; presentibus testibus
Ferdinando De Cuypper et Joanne De Creus.
Le 27 juin 1719 , je soussigné curé de cette église paroissiale dHazebrouck, après le fiançailles et le trois bans, par paroles de présent ai uni en mariage Nicolas fils de Charles Vanwaescappel (veuf en première noces de Pétronille Devos, et en dernières noces de Jeanne Codein) , et Marie fille de Mathieu Maerton*, originaire de Eecke, en présence des témoins Ferdinand Decuypper et Jean Decreus.
-Maerton/Maertou ?
Christian
-
- VIP
re-,
La mariée (en troisièmes noces) est Maria, fille de Matheus MAERTEN (du prénom néerl. MA(E)RTEN, ou MERTEN), souvent avec le -s du génitif), correspond au prénom français MARTIN.
= le 5e nom de famille le plus fréquent en Belgique, avec plus de 18.000 porteurs (d'après Jean GERMAIN et Jules HERBILLON, Ed. Racines 2007).
La seconde épouse était Joanna CORDEIN.
Amicalement.
Marie
La mariée (en troisièmes noces) est Maria, fille de Matheus MAERTEN (du prénom néerl. MA(E)RTEN, ou MERTEN), souvent avec le -s du génitif), correspond au prénom français MARTIN.
= le 5e nom de famille le plus fréquent en Belgique, avec plus de 18.000 porteurs (d'après Jean GERMAIN et Jules HERBILLON, Ed. Racines 2007).
La seconde épouse était Joanna CORDEIN.
Amicalement.
Marie
-
- VIP
Re,
OK. pour MAERTEN
O.K. pour CORDEIN : regrettable coquille de ma part. J'ai marqué CORDEIN sur mon brouillon papier (le "r" est bien lisible sur l'acte), mais j'ai mal recopié
Chrisitan
OK. pour MAERTEN
O.K. pour CORDEIN : regrettable coquille de ma part. J'ai marqué CORDEIN sur mon brouillon papier (le "r" est bien lisible sur l'acte), mais j'ai mal recopié

Chrisitan