Bonjour,
Etant assez novice en généalogie, je me permets de vous demander de l'aide pour la lecture de l'acte extraite du Régistre paroissial d'Alost daté du 28-12-1765 et concernant Jacoba luijckx. Il me semble déchiffrer dans la marge que l'on la appela Anna.
Merci d'avance
Acte Régistre Paroissial Alost
-
Acte Régistre Paroissial Alost
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement
Sonja (be)
Sonja (be)
-
- VIP
Re: Acte Régistre Paroissial Alost
Bonjour Sonja, Pour moi elle s'appelle tout simplement Jacoba
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-
Merci pour votre réponse mais je ne parvient pas à comprendre qui est les parents. Je déchiffre Anna Maria Van Mieghem, Van der Poorten et Petronella Luijckx, mais je ne parviens pas à déchiffrer le lien entre eux.
Amicalement
Sonja (be)
Sonja (be)
-
- VIP
Bonjour,
Ce registre pose un sérieux problème !
Bord droit coupé : il manque des mots entiers , ou tout au moins jusquà 6 ou 7 lettres.
Jai pu reconstituer le texte de manière assez fiable (seuls quelques détails manquent, mais sans incidence majeure sur lessentiel du texte).
Il mest cependant impossible de retrouver par moi-même le patronyme de la mère.
Je nai pas le temps dexpliquer ici comment il est possible dopérer ces restitutions ; je le ferai cependant si vous le souhaitez, et surtout je vous indiquerai les petits problèmes restants (les prénoms de parrains/marraines en particulier).
En marge : Jacoba Anna gemellae = Jacqueline (jacoba) Anne (Anna) jumelles.
Indication essentielle pour comprendre et restituer ce texte. Il s'agit du baptême de jumelles
La filiation semble remonter jusquaux grands-pères.
December
28 sub conditione baptiz[ata est]
Jacoba ( : prius baptizav[erat eam
Anna Maria Van Mieghem [obstetrix] : )
et eadem die baptizata est [Anna, sorores]
geminae , filiae legit(imae) Fran[cisci ----]
Henrici Luijckx filii Gero[gii et ]
Catharinae Franciscae Geld[----- ? filiae ]
Mirtini conjugum. Suscep[erunt Jacobam---]
Baptita Van der Poorten et F[rancisca ? ]
Petronella Luijckx et Annam [-------]
Henricus Luijckx et Anna [----]
Catharina Van der Poorten
Décembre
Le 28. Sous condition a été baptisée Jacqueline (préalablement baptisée par Anne Marie Van Mieghem , [sage-femme]), et le même jour a été baptisée [Anne, surs] jumelles, filles légitimes des époux François Henri Luijckx fils de Georges, et Catherine Françoise Geld[---] fille de Martin. [--] Baptiste Van der Poorten et [Françoise?] Pétronille Luijckx ont soulevé* Jacqueline, et [--] Henri Luijckx et Anne [--]Catherine Van der poorten ont soulevé* Anne
-ont soulevé = ont soulevé sur les fonts baptismaux = ont été parrain et marraine.
Christian
Ce registre pose un sérieux problème !
Bord droit coupé : il manque des mots entiers , ou tout au moins jusquà 6 ou 7 lettres.
Jai pu reconstituer le texte de manière assez fiable (seuls quelques détails manquent, mais sans incidence majeure sur lessentiel du texte).
Il mest cependant impossible de retrouver par moi-même le patronyme de la mère.
Je nai pas le temps dexpliquer ici comment il est possible dopérer ces restitutions ; je le ferai cependant si vous le souhaitez, et surtout je vous indiquerai les petits problèmes restants (les prénoms de parrains/marraines en particulier).
En marge : Jacoba Anna gemellae = Jacqueline (jacoba) Anne (Anna) jumelles.
Indication essentielle pour comprendre et restituer ce texte. Il s'agit du baptême de jumelles
La filiation semble remonter jusquaux grands-pères.
December
28 sub conditione baptiz[ata est]
Jacoba ( : prius baptizav[erat eam
Anna Maria Van Mieghem [obstetrix] : )
et eadem die baptizata est [Anna, sorores]
geminae , filiae legit(imae) Fran[cisci ----]
Henrici Luijckx filii Gero[gii et ]
Catharinae Franciscae Geld[----- ? filiae ]
Mirtini conjugum. Suscep[erunt Jacobam---]
Baptita Van der Poorten et F[rancisca ? ]
Petronella Luijckx et Annam [-------]
Henricus Luijckx et Anna [----]
Catharina Van der Poorten
Décembre
Le 28. Sous condition a été baptisée Jacqueline (préalablement baptisée par Anne Marie Van Mieghem , [sage-femme]), et le même jour a été baptisée [Anne, surs] jumelles, filles légitimes des époux François Henri Luijckx fils de Georges, et Catherine Françoise Geld[---] fille de Martin. [--] Baptiste Van der Poorten et [Françoise?] Pétronille Luijckx ont soulevé* Jacqueline, et [--] Henri Luijckx et Anne [--]Catherine Van der poorten ont soulevé* Anne
-ont soulevé = ont soulevé sur les fonts baptismaux = ont été parrain et marraine.
Christian
-
Bonjour
Un grand merci pour Christian. J'avais pas compris qu'il s'agissait de jumelles. Le nom de la mère j'ai rencontré sur d'autres actes et c'est Geldof .
Je suppose que les autres lacunes je vais les trouver autre part.
milles merci
Bonne soirée
Un grand merci pour Christian. J'avais pas compris qu'il s'agissait de jumelles. Le nom de la mère j'ai rencontré sur d'autres actes et c'est Geldof .
Je suppose que les autres lacunes je vais les trouver autre part.
milles merci
Bonne soirée
Amicalement
Sonja (be)
Sonja (be)