Bjr tertous, en juillet j'avais demandé une traduction de l'acte de bapt de Marguerite Charlez en 1640 sur Steenwerck à laquelle Pierre avait aimablement répondu. Le nom de la mère y est "de la Vallée" ou approchant, la lecture étant difficile. Via la bourse d'actes, j'ai pu obtenir ceux de Nicolas et Pierre Charlez nés en 1643 et 1638, pouvant être les frères de Marguerite et avoir ainsi une confirmation du nom de la mère.
Or, problème: si le père semble aussi "Gerardi Charlez", sur ces 2 derniers actes la mère est "Le Rou". Gérard a pu se remarier bien-sûr mais ça ne colle pas avec les années. Que fait Marguerite en 1640 entre les 2 garçons en 1638 et 1643 et pas la même mère ? Erreurs de dates ?
Je joins les 3 actes et les soumets à la sagacité et l'avis de nos latinistes pour la transcription des 2 derniers et faire un comparatif avec celui de Marguerite.
1 Bapt Charlez Marguerite 1640 Steenwerck.jpg
2 Bapt Charlez Nicolas 1643 Steenwerck.pdf
3 Bapt Charlez Pierre 1638 Steenwerck.pdf
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Amitiés

Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]