Latin Meteren De Turck / Pil le 16/05/1781

fhoussin

Latin Meteren De Turck / Pil le 16/05/1781

Messagepar fhoussin » 11 juin 2011 09:37

Bonjour,

pourriez vous s'il vous plaît m'aider à traduire cette acte de mariage
Je devine un peu mais j'ai du mal à comprendre et à rapprocher avec les éléments que je possède déjà
(je suis perdue dans tous les patronymes capella bellicoli qui sont les parents de qui, je n'aurai pas dû arrêter le latin au collège !)
merci pour votre aide, bon week end à tous
PS je détiens cet acte grâce au fil d'ariane, j'en profite pour saluer tous les bénévoles qui me lisent.
Fabienne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

VERDIER Ch.
VIP

Re: Latin Meteren De Turck / Pil le 16/05/1781

Messagepar VERDIER Ch. » 12 juin 2011 08:26

Bonjour,

Le 16 mai 1781, je soussigné , après les fiançailles et la publication de trois bans sans opposition dans cette église et dans l’église paroissiale de St Jean Cappel, leur consentement mutuel et celui de ceux que cela concerne ayant été reçu, par paroles de présent dans cette église ai uni en mariage Jean Jacques de Turck jeune homme (= célibataire) âge de 22 ans , habitant dans la paroisse de St Jean Cappel, né à Meteren, fils de Jacques né à Bailleul et de Cécile Ingelaere née à Meteren , et Marie Joséphine Pil, jeune fille (= célibataire), âgée de 27 ans, résidant en cette paroisse et native de Dranaultre (= Dranouter), fille de Jean Baptiste né à Houckerke (= Houtkerque ) et de Jeanne Van de Vorde née à Dranaultre, en présence de Jacques De Turck, père de l’époux, et Charles Ingelare et Jacques Paquet oncle maternel de l’épouse, qui avec les époux ont déclaré ne pas savoir écrire, et en présence de Pierre Jacques Pil frère de l’épouse qui avec moi a soussigné.

Christian

fhoussin

Re: Latin Meteren De Turck / Pil le 16/05/1781

Messagepar fhoussin » 12 juin 2011 08:44

Bonjour Christian ,

Merci beaucoup pour cette traduction (je réalise que Capella n'était pas un patronyme Image )

grâce à vous j'ai une nouvelle piste pour les de turck que je ne savais pas remonter et aussi pour les van de vorde car sur l acte de décés de marie joseph pil je lisait doorder ou voorders mais n'avais pas pensé à van de vorde.

Grand merci à vous