aide pour traduction de noms et date acte en Latin

BERT Laurent

aide pour traduction de noms et date acte en Latin

Messagepar BERT Laurent » 26 avr. 2011 18:07

Bonsoir Marie,
Bonsoir à tous,

J'ai pu Marie grâce à votre aide sur les noms mettre au clair d'autres actes. Il m'en reste encore deux sur la commune de Strijpen où je ne comprends pas le nom de l'époux, pourriez vous m'aider. Par avance merci.

Cordialement.

Laurent

Mariage 8 février 1687 entre Nicolaum De... et Livina Bert, témoins Gerardus De..., Gerardus Bert, Elisabetha Van Effelterre.

Naissance 20 février 1689 Maria fille de Nicolai de... et Livina Bert, témoins Gerardus De..., Maria van Effelterre.
mariage Livina Bert 8.02.1687.jpg
naissance Maria 20.02.1689.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: aide pour traduction de noms et date acte en Latin

Messagepar MariedeBlyau » 26 avr. 2011 23:55

Bonsoir Laurent,
Mariage du 8 février 1687 entre Nicolas de SCHAMPELER & Livina BERT, en présence des témoins Gérard DE SCHAMPELER, Gérard BERT, et Elisabeth VAN EFFELTERRE.
Baptême du 20 février 1689 : Marie fille de Nicolas DE SCHAMPELER et Livina BERT. Parrain et marraine : Gérard DE SCHAMPELER et Marie VAN EFFELTERE.

Je suis contente que vous parveniez à comprendre déjà pas mal de choses. Sans doute y at-il encore l'une ou l'autre subtilité à saisir, mais il me semble que dans l'ensemble les résultats sont honorables!

Bonne soirée.
Marie

BERT Laurent

Re: aide pour traduction de noms et date acte en Latin

Messagepar BERT Laurent » 27 avr. 2011 17:44

Bonsoir Marie,
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour votre aide. Demain je continue cette bobine de Strijpen, peut-être encore des découvertes. Je croise les doigts de découvrir un jour ce mariage Bert X Fore, car pour l'instant toujours bloqué sur Etikhove.

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Laurent