Bonjour
Je fais des recherches sur lascendance de mes ancêtres MOSTAERT. Toutefois je ne lis pas le flamant bien que jarrive à transcrire certaines infos.
Ci-joint lacte de naissance de Carolus Joannes MOSTAERT né à AALTER, 2/04/1797 (13 germinal an 5) fils de Joannes Franciscus MOSTAERT et de Joanna Caterina VANDEVOORDE daprès cet acte. Si je comprend bien lacte le père est absent et représenté par Ignatius Mostaert ??.
Une traduction complète de cet acte me permettrait davancer dans mes recherches en me donnant des renseignements complémentaires.
Merci davance pour votre aide
Cordialement
Joëlle
traduction d'acte en flamant
-
traduction d'acte en flamant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: traduction d'acte en flamant
Bonjour,
Je peux vous faire la traduction en soirée.
A tantôt.
Marie
Je peux vous faire la traduction en soirée.
A tantôt.
Marie
-
Merci d'avance
Joëlle
Joëlle
-
- VIP
Bonsoir Joëlle,
D'après la déclaration le père était absent, mais la maman, semblerait avoir présenté son bébé elle-même semble-t-il, et est secondée (accompagnée) par deux personnes, peut-être les parrain et marraine : sans doute son beau-père (Ignace MOSTAERD) et peut-être sa mère Marie Augustine PIETERS venue de Ruiselede. J'ai l'impression qu'ils sortent de l'église où l'enfant vient d'avoir été baptisé. Mais l'agent municipal s'exprime de manière un peu confuse.
Bonne nuit!
Marie
Aujourd'hui 13e germinal de l'an V de la République Française (= 2avril 1797) ont (comparu) devant moi agent municipal de la commune d'AELTERE/AALTER Jeanne Catherine VAN(DE) VOORDE accompagnée d' Ignatius/Ignace MOSTAERT cultivateur de son métier, natif de cette commune et domicilié ici, âgé de 57 ans, et de Maria Augustina/Marie AUGUSTINE PIETERS, ouvrière native de la commune de Ruyselede/RUISELEDE dans ce canton, âgée de 53 ans, et y habitant, laquelle Jeanne Catherine VANDE VOORDE m'a déclaré en l'absence de Joannes Franciscus/Jean François MOSTAERT âgé de 23 ans, natif de cette commune, tisserand de son métier, que Joanna Catharina/Jeanne Catherine sa légitime épouse (lui a donné) un fils à une heure, dans sa maison dans le quartier dit WOEST EINDE WYBROEK qui au baptême a été appelé CARLUS JOANNES (= Carolus Joannes/Charles Jean) d'après la déclaration des dits témoins et présentation de l'enfant, et j'ai en vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés, rédigé le présent acte, que l'un des témoins* a signé avec moi en cette maison communale, les autres ont déclaré ne pas savoir écrire.
Date comme ci-dessus.
*On reconnaît la signature d'I. MOSTAERT
En marge : 13 germinal an V 2 avril (1797) Carlus Joannes MOSTAERT
D'après la déclaration le père était absent, mais la maman, semblerait avoir présenté son bébé elle-même semble-t-il, et est secondée (accompagnée) par deux personnes, peut-être les parrain et marraine : sans doute son beau-père (Ignace MOSTAERD) et peut-être sa mère Marie Augustine PIETERS venue de Ruiselede. J'ai l'impression qu'ils sortent de l'église où l'enfant vient d'avoir été baptisé. Mais l'agent municipal s'exprime de manière un peu confuse.
Bonne nuit!
Marie
Aujourd'hui 13e germinal de l'an V de la République Française (= 2avril 1797) ont (comparu) devant moi agent municipal de la commune d'AELTERE/AALTER Jeanne Catherine VAN(DE) VOORDE accompagnée d' Ignatius/Ignace MOSTAERT cultivateur de son métier, natif de cette commune et domicilié ici, âgé de 57 ans, et de Maria Augustina/Marie AUGUSTINE PIETERS, ouvrière native de la commune de Ruyselede/RUISELEDE dans ce canton, âgée de 53 ans, et y habitant, laquelle Jeanne Catherine VANDE VOORDE m'a déclaré en l'absence de Joannes Franciscus/Jean François MOSTAERT âgé de 23 ans, natif de cette commune, tisserand de son métier, que Joanna Catharina/Jeanne Catherine sa légitime épouse (lui a donné) un fils à une heure, dans sa maison dans le quartier dit WOEST EINDE WYBROEK qui au baptême a été appelé CARLUS JOANNES (= Carolus Joannes/Charles Jean) d'après la déclaration des dits témoins et présentation de l'enfant, et j'ai en vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés, rédigé le présent acte, que l'un des témoins* a signé avec moi en cette maison communale, les autres ont déclaré ne pas savoir écrire.
Date comme ci-dessus.
*On reconnaît la signature d'I. MOSTAERT
En marge : 13 germinal an V 2 avril (1797) Carlus Joannes MOSTAERT
-
Bonjour Marie,
je vois que vous veillez tard !!!
Merci pour cette traduction. Cela me donne de nouvelles pistes pour avancer.
Je vais donc contacter les Archives de Aalter.
A bientôt peut être pour de nouvelles traductions ...
Bonne journée,
Joëlle
je vois que vous veillez tard !!!
Merci pour cette traduction. Cela me donne de nouvelles pistes pour avancer.
Je vais donc contacter les Archives de Aalter.
A bientôt peut être pour de nouvelles traductions ...
Bonne journée,
Joëlle