Bonjour à tous
Besoin d'aide pour traduire cette acte de naissance de DUMOULIN Jean Hiacinte à Hazebrouck
Merci à tous
Isabelle
aide pour acte en latin ° dumoulin jean hiacinte à hazebrouc
-
aide pour acte en latin ° dumoulin jean hiacinte à hazebrouc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: aide pour acte en latin ° dumoulin jean hiacinte à hazebrouc
Re,
anno domini millesimo septingentesimo secundo die
decima quinta augusti baptisavi Joannem Hiacinthum
filium Antonii Du Moulin et Petronillae De Haene
cojugum natum decima quarta susceptores [Joquus]*
Hiacinthus Bulteel et Maria Petronilla De be[--]du?*
le 15 août 1702 , jai baptisé Jean Hiacinte fils des époux Antoine Dumoulin et Pétronille Dehaene, né à 10 heures ; parrain et marraine [----]* Hiacinte Bulteel et Marie Pétronille Debe[--]du*
-je lis « joquus » : si cest un prénom, je ne vois pas lequel cest ( il est possible dorthographier « jocus », « qu » et « c » peuvent permuter devant « u »).
-A cet emplacement on a parfois « fuerunt » (furent) , mais ce ne semble pas être ce mot.
Debe[--]du ? : à préciser.
Christian
anno domini millesimo septingentesimo secundo die
decima quinta augusti baptisavi Joannem Hiacinthum
filium Antonii Du Moulin et Petronillae De Haene
cojugum natum decima quarta susceptores [Joquus]*
Hiacinthus Bulteel et Maria Petronilla De be[--]du?*
le 15 août 1702 , jai baptisé Jean Hiacinte fils des époux Antoine Dumoulin et Pétronille Dehaene, né à 10 heures ; parrain et marraine [----]* Hiacinte Bulteel et Marie Pétronille Debe[--]du*
-je lis « joquus » : si cest un prénom, je ne vois pas lequel cest ( il est possible dorthographier « jocus », « qu » et « c » peuvent permuter devant « u »).
-A cet emplacement on a parfois « fuerunt » (furent) , mais ce ne semble pas être ce mot.
Debe[--]du ? : à préciser.
Christian