Bonjour à tous
Besoin d'aide pour traduire cette acte de décés de HOUVENAGHEL Jacqueline à hazebrouck
Merci à tous
Amitié Isabelle
aide pour acte + houvenaghel jacqueline à hazebrouck
-
aide pour acte + houvenaghel jacqueline à hazebrouck
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: aide pour acte + houvenaghel jacqueline à hazebrouck
Bonjour,
anno domini millesimo septingentesimo trigesimo
primo die vero vigesima* septembris ordinariis
praemunita sacramentis sepulta est Jacoba
Houvenagel f(ili)a Egidii et vidua Maximiliani
aet(atis) 72 (ann)o sic testor
le 20* septembre 1731, munie des sacrements ordinaires a été ensevelie Jacqueline Houvenagel fille dEgide/Gilles et veuve de Maximilien, âgée de 72 ans ; ainsi je latteste.
-vigesima (20) : le texte semble avoir porté au départ « trigesima » ( 30) corrigé ensuite en « vigesima » (20), à moins que ce ne soit linverse !
Je pense que la première hypothèse est la bonne ; je crois quil faut lire « vigesima » (20). Voir éventuellement sur le registre la date de l'acte qui précède et de celle qui suit
Christian
anno domini millesimo septingentesimo trigesimo
primo die vero vigesima* septembris ordinariis
praemunita sacramentis sepulta est Jacoba
Houvenagel f(ili)a Egidii et vidua Maximiliani
aet(atis) 72 (ann)o sic testor
le 20* septembre 1731, munie des sacrements ordinaires a été ensevelie Jacqueline Houvenagel fille dEgide/Gilles et veuve de Maximilien, âgée de 72 ans ; ainsi je latteste.
-vigesima (20) : le texte semble avoir porté au départ « trigesima » ( 30) corrigé ensuite en « vigesima » (20), à moins que ce ne soit linverse !
Je pense que la première hypothèse est la bonne ; je crois quil faut lire « vigesima » (20). Voir éventuellement sur le registre la date de l'acte qui précède et de celle qui suit
Christian