Traduction acte dc COLLIER François Joseph

collier pierre

Traduction acte dc COLLIER François Joseph

Messagepar collier pierre » 21 déc. 2010 10:42

bonjour
pouvez vous traduire cet acte
merci
Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: Traduction acte dc COLLIER François Joseph

Messagepar MariedeBlyau » 21 déc. 2010 11:45

Bonjour Pierre,
On va essayer de vous traduire cela tantôt (du moins l'essentiel).
Marie

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 21 déc. 2010 21:53

Bonsoir Pierre,
Je crois que j'ai traduit l'essentiel :
En l'an mil huit cent trente deux le vingt cinq mars à 2 heures après midi sont comparus devant nous Gérard JANSSEN, officier de l'Etat Civil de BEESEL, (...) province de Limbourg, Theodoor STOFFELS et (...) tous deux majeurs et voisins du défunt, lesquels nous ont déclaré qu'à BEESEL (...) le vingt quatre mars à 10 heures du soir, est décédé François Joseph COLLIER, né à HAINE-SAINT-PIERRE province du HAINAUT* âgé de 44 ans, fonctionnaire de deuxième classe (...) commune de BEESEL, époux de Joséphine ZIKLER née à VENLO*.
Les comparants ont signé avec nous le présent acte de décès après lecture faite.

*BEESEL et VENLO se trouvent dans la province de LIMBURG (Pays-Bas).
*HAINE-SAINT-PIERRE en Hainaut belge.
Sur Généachtimi vous trouverez certainement de l'aide pour vous trouver date et/ou acte de naissance de François Joseph Collier dans les Registres Paroissiaux d'Haine-Saint-Pierre. Normalement les Archives de l'Etat à Tournai doivent pouvoir vous aider, ou Mons? Faites une demande au Forum de Belgique.
Pour la date de naissance à VENLO, suivez la même filière que pour l'acte de BEESEL.
Non traduits parce que très difficilement lisibles : détails sur la profession du défunt, lieu de résidence de l'épouse, ainsi que sur la commune de BEESEL. Mais vous possédez ce qui vous est indispensable pour pouvoir poursuivre.
Bonne chance!
Marie

collier pierre

Messagepar collier pierre » 22 déc. 2010 11:27

Bonjour Marie
Je vous remerci pour la traduction.
je poursuis
Amitiés
Pierre