Bonjour à tous,
re Christian,
Voici l'acte de Naissance de Anna Carolina en 1775 à Ename, j'ai repris une photo avec une annotation en marge sur la droite, j'espère qu'elle peut se comprendre car c'est assez noir quand même.
Cordialement
Laurent
Aide pour une date en Latin
-
Aide pour une date en Latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Aide pour une date en Latin
Bonjour Laurent,
Voici ce que je crois pouvoir lire, mais il vaudrait mieux consulter le registre pour vérifier
1er acte : i (= 1) xbris (= decembris)
2ème acte : x xbris
3ème acte : x xbris
ce qui se comprend ainsi :
1er décembre
10 décembre
10 décembre.
Seule de bonnes photos de quelques pages de ce registre pourraient permettre de valider (ou d'infirmer) cette interprétation.
Cordialement
Chrsitian
Voici ce que je crois pouvoir lire, mais il vaudrait mieux consulter le registre pour vérifier
1er acte : i (= 1) xbris (= decembris)
2ème acte : x xbris
3ème acte : x xbris
ce qui se comprend ainsi :
1er décembre
10 décembre
10 décembre.
Seule de bonnes photos de quelques pages de ce registre pourraient permettre de valider (ou d'infirmer) cette interprétation.
Cordialement
Chrsitian
-
- Super VIP
Bonjour
J'ai travaillé un peu la photo pour rendre plus lisible les dates

J'ai travaillé un peu la photo pour rendre plus lisible les dates

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit 

-
Merci pour l'aide apporté pour le déchiffrage de cette date de naissance. En effet une meilleure photo serait plus facile, mais le problème c'est que l'écran est assez ancien ou alors prendre l'acte en deux parties avec une partie la date au milieu de l'écran ou il y a plus de clarté. Enfin je suis quand même content du résultat et puis de l'aide apporté pour la traduction.
Graffit avec quel logiciel faites vous ressortir le texte comme cela ?
J'aurais bien mis un autre acte en ligne mais à y regarder plusieurs fois il n'a rien à voir.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Cordialement
Laurent
Graffit avec quel logiciel faites vous ressortir le texte comme cela ?
J'aurais bien mis un autre acte en ligne mais à y regarder plusieurs fois il n'a rien à voir.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Cordialement
Laurent
-
- Super VIP
Bonjour Laurent
J'utilise Photoshop de Adobe.
Si vous avez besoin d'aide pour votre acte très foncé n'hésitez pas

J'utilise Photoshop de Adobe.
Si vous avez besoin d'aide pour votre acte très foncé n'hésitez pas

Amicalement Graffit 

-
Bonjour a tous,
Bonjour Graffit,
J'ai aussi photoshop, donc je pense que c'est en sélectionnant la partie, ensuite réglage, et niveaux. Ce qui est embêtant avec ces photos c'est le fond gris, donc on ne peut pas sélectionner que le texte.
Bonne journée.
Laurent
Bonjour Graffit,
J'ai aussi photoshop, donc je pense que c'est en sélectionnant la partie, ensuite réglage, et niveaux. Ce qui est embêtant avec ces photos c'est le fond gris, donc on ne peut pas sélectionner que le texte.
Bonne journée.
Laurent
-
- Super VIP
Re
Je ne choisis pas niveaux mais Luminosité/Contraste et à nouveau Luminosité/Contraste.
De cette manière on a un aperçu des transformations au fur et à mesure et on joue à volonté sur les 2 paramètres
A+

Je ne choisis pas niveaux mais Luminosité/Contraste et à nouveau Luminosité/Contraste.
De cette manière on a un aperçu des transformations au fur et à mesure et on joue à volonté sur les 2 paramètres
A+

Amicalement Graffit