mariage PAVARD Alexis x BERTRAND Marie Madelaine

chajo7

mariage PAVARD Alexis x BERTRAND Marie Madelaine

Messagepar chajo7 » 11 nov. 2010 17:23

Bonjour à tous,
J'ai du mal à lire les noms, surtout ceux des mères des époux, et le lieu d'où est natif Alexis PAVARD (6ème ligne) qui semble être dans le diocèse de Chartres (???).
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, et me dire ce que vous lisez..........
D'avance merci,
chajo7
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marc Grattepanche
VIP

Re: mariage PAVARD Alexis x BERTRAND Marie Madelaine

Messagepar Marc Grattepanche » 11 nov. 2010 19:18

Bonsoir,
je lis
"....Alexis Pavar agé de trente trois ans fils des feus
Jean et Catherine Fargis natif de
Oinville en Beauce diocèse de Chartres......"

Oinville en Beauce (Eure et loir) s'appelle désormais Oinville Saint Liphard (28)
Il y a les archives du 28 en ligne. J'y ai jété un oeil et suis tombé presque pile sur un acte de naissance joint......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

chajo7

Re: mariage PAVARD Alexis x BERTRAND Marie Madelaine

Messagepar chajo7 » 11 nov. 2010 20:42

Bonjour Marc,
Merci beaucoup pour tout; je n'ose vous dire à quel nom de localité (n'existant pas dans les recherches que j'ai faite avant de demander de l'aide!!! ;-)... Quiuville en Beaise!!! ). Vous voyez que j'étais trés loin du compte!!!
Merci également pour vos recherches, et pour l'acte de naissance d'Alexis, dont j'ignorais la date de naissance, bien sur!
Serait-ce trop vous demander que de vous demander ce que vous lisez pour les noms des parents de l'épouse??.. Visiblement vous avez beaucoup plus l'habitude que moi!!
En tous cas, un grand merci pour tout ce que vous m'avez permis d'apprendre.
Bonne soirée,
Chantal (dit chajo7)