Bonjour
Quelqu'un peut il m'aider à traduire cet acte de baptême de Leroy Louise Isabelle le 3 janvier 1649 à Aire sur la Lys (62), paroisse Notre Dame.
Malheureusement la copie (conforme à l'original)est difficilement lisible.
Toute aide sera la bienvenue!
D'avance merci
Fabienne
aide traduction acte de baptême
-
aide traduction acte de baptême
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: aide traduction acte de baptême
Bonjour Fabienne,
Voici ce que je peux vous proposer.
Je ne peux pas aller plus loin sous peine defaire de la devinette, ce qui nest pas une bonne méthode en la matière. Peut-être d'autres amélioreront cette lecture.
Pour avoir mieux, il faudrait , je pense, examiner à la loupe loriginal. Le texte est ici trop pâle et surtout trop effacé.
Le jour du baptême est totalement effacé sur la photo.
[--] januarii 16[4]9 baptizata fuit Ludovica [Isabella]
filia Jo(ann)is Le roy et et [An]thoniae [-----] coniugum
Susceperunt [m(agiste)r ?] Ludovicus [-cola-] et [------]
Le [--] janvier 16[4]9 a été baptisée Louise [Isabelle] , fille des époux Jean Leroy et [Antoinette/Antonine] [------] ; lont portée (sur les fonts baptismaux) [Maître] Louis [-cola-] et [------] -------------
Cordialement
Christian
Voici ce que je peux vous proposer.
Je ne peux pas aller plus loin sous peine defaire de la devinette, ce qui nest pas une bonne méthode en la matière. Peut-être d'autres amélioreront cette lecture.
Pour avoir mieux, il faudrait , je pense, examiner à la loupe loriginal. Le texte est ici trop pâle et surtout trop effacé.
Le jour du baptême est totalement effacé sur la photo.
[--] januarii 16[4]9 baptizata fuit Ludovica [Isabella]
filia Jo(ann)is Le roy et et [An]thoniae [-----] coniugum
Susceperunt [m(agiste)r ?] Ludovicus [-cola-] et [------]
Le [--] janvier 16[4]9 a été baptisée Louise [Isabelle] , fille des époux Jean Leroy et [Antoinette/Antonine] [------] ; lont portée (sur les fonts baptismaux) [Maître] Louis [-cola-] et [------] -------------
Cordialement
Christian
-
Re: aide traduction acte de baptême
merci pour votre traduction ,je pense avoir trouvé les parents de Louise Isabelle.
Bon fin de dimanche
Cordialement
Fabienne
Bon fin de dimanche
Cordialement
Fabienne