acte de naissance de Marie Jeanne Lefebvre

stean

acte de naissance de Marie Jeanne Lefebvre

Messagepar stean » 05 févr. 2010 20:43

Bonsoir,

Serait-il possible de m'aider à déchiffer cet acte ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Stean.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

avanderborght
VIP

Re: acte de naissance de Marie Jeanne Lefebvre

Messagepar avanderborght » 06 févr. 2010 18:25

L'an 1876, le 26 décembre à 11h du matin, par devant .... de la ville d'Amiens, faisant fonction...
A comparu : Jules Ernest Lefebvre, 27 ans, peigneur de lin, demeurant à Renancourt ..., n° 24, lequel a présenté un enfant de sexe féminin, né à son domicile la vielle à 4h du matin, de lui comparant et de Stéphanie Elise Saint, 25 ans, ménagère, son épouse, auquel enfant il déclare donner les prénoms de Marie Jeanne.
... en présence de Charles Bourgois, 28 ans, journalier, demeurant au Faubourg ..., n° 20 et Charles Bourgeois, 57 ans, journalier, demeurant...
Et lecture faite nous avons signé, le père et les témoins ont déclaré ne pas savoir signer.

En marge : Mariée à Amiens le 27 juillet 1901 avec Paul Elisé Bertier
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

georgesserge

Messagepar georgesserge » 06 févr. 2010 18:42

Acte de naissance de Marie Jeanne Lefebvre
L’an mil huit (cent) soixante seize, le vingt six décembre à onze heure du matin, par devant nous adjoint délégué du maire de la ville d’Amiens, faisant les fonctions d’officier d’Etat civil, a comparu Jules Ernest Lefebvre, âgé de vingt sept ans, peigneur de lin*, demeurant à R…….les Amiens, rue du marais, au numéro quatre vingts ; Lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né à sa déclaration, la veille à quatre heures du matin ….. sa conjointe Stéphanie Elise Saint, âgée de vingt cinq ans, ménagère, son épouse. Auquel enfant, il a déclaré donner les prénoms de Marie Jeanne. Les dites présentations et déclarations faites en présence de Charles Bourgeois âgé de vingt huit ans, journalier demeurant à …………….au numéro vingt et de Charles Bourgeois, âgé de cinquante sept ans demeurant rue ………. Au numéro vingt deux. Et après lecture du présent acte, nous l’avons signé seul, le père de l’enfant et les témoins ayant déclaré ne savoir signer.

En mention marginale : Marie Jeanne Lefebvre s’est mariée à Amiens le vingt sept juillet mil neuf cent un avec Elisé Bertin

• *Ça ressemble, mais je n’en suis pas certain
Curieusement, la date marginale est 1874 alors que l’acte est de 1876.
L’officier d’Etat civil était distrait !
Cordialement

avanderborght
VIP

Messagepar avanderborght » 06 févr. 2010 19:37

Pour moi c'est une coincidence, le 1874 de la marge est le n° d'inscription de l'année (la 1874 naissance d'Amiens!) mais l'année est bien 1876
Est ce que je me trompe?
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

georgesserge

Messagepar georgesserge » 07 févr. 2010 11:08

Vous avez probablement la bonne explication Annie.
Bien cordialement.

stean

Messagepar stean » 07 févr. 2010 11:10

Bonjour

Je vous remerci Annie de votre aide

Cordialement

Stean