Bonjour à tous,
En demandant sur Généachtimi l'acte de mariage de mariage de WOESTLANDT Jacques et de SCHOONHEERE Jeanne le 19/5/1620 à Steenbecque, j'ai reçu 2 actes. Le premier qui est bien du 19 Mai 1620 qui serait donc bien le mariage ci-dessus et un deuxième qui semble bien concerner les mêmes personnes daté du 7/4/1620. Cela doit être sans doute les fiancailles.
Queslqu'un pourrait-il me faire la transcription puis la traduction de ces actes.
Merci d'avance Régis
Transcription et traduction SVP
-
Transcription et traduction SVP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: Transcription et traduction SVP
bonsoir
Sponsalia : fiancailles.pour le reste je le laisse aux latinistes distingues de ce site .
amicalement
Sponsalia : fiancailles.pour le reste je le laisse aux latinistes distingues de ce site .
amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
19a Maij 1670 Solemnitatum fuit matrimonium in factae Ecclesiae de Steenbecque Inter Jacobum Woestelant et Maria Schoonheere praesentibus Guillelmo Woestelant Balduino Schoonheere testibusregisvan a écrit :Bonjour à tous,
En demandant sur Généachtimi l'acte de mariage de mariage de WOESTLANDT Jacques et de SCHOONHEERE Jeanne le 19/5/1620 à Steenbecque, j'ai reçu 2 actes. Le premier qui est bien du 19 Mai 1620 qui serait donc bien le mariage ci-dessus et un deuxième qui semble bien concerner les mêmes personnes daté du 7/4/1620. Cela doit être sans doute les fiancailles.
Queslqu'un pourrait-il me faire la transcription puis la traduction de ces actes.
Merci d'avance Régis
Le premier est un acte de mariage du 19/05/1670 entre Jacques Woestelant et Marie Schoonheere avec pour témoins Guillaume Woestelant et Bauduin Schoonheere.
7a Aprilis 1670 contraxerunt Sponsalis in Ecclesiae de Steenbecque Jacobus Woestelant et Maria Schoonheere praesentinus Balduino Satem... Balduino Schoonheere et alijs testibus.
Le second fait mention des fiançailles du couple en date du 07/04/1670 avec pour témoins Bauduin Satem... et Bauduin Schoonheere.
-
Bonjour
et grand merci aux personnes qui m'ont répondu.
Régis
et grand merci aux personnes qui m'ont répondu.
Régis