Bonjour a tous
N'étant pas un professionnel en matière de lecture d'actes anciens, je dois m'adressez de nouveau aux professionnels que vous êtes pour vous demander de l'aide. Dans l'acte qui va suivre, je n'arrive pas a déchiffrer les noms et prénoms de la mère de l'époux et le prénom et le métier du père de l'époux. Voici l'acte :
J'espère que vous pourrez m'aider
Alexandre
Aide nom de famille et métiers
-
le prére ??
bonjour,
le nom et prénom de la mère de l'époux est :
TIS Ludivine 55 ans menagère à LOUVROIL
.
le père est
COQUELET Zacharie 57 ans pour le metier je seche pour l'instant
bonne lecture et bonne recherche
louis
le nom et prénom de la mère de l'époux est :
TIS Ludivine 55 ans menagère à LOUVROIL
.
le père est
COQUELET Zacharie 57 ans pour le metier je seche pour l'instant
bonne lecture et bonne recherche
louis
-
- Super VIP
-
Re: Aide nom de famille et métiers
L'an mil huit cent soixante treize, le huit janvier à dix heures du matin, pardevant Nous Michaux Ghislain, Maire, Officier de l'état civil de la commune de Louvroil, canton de Maubeuge, arrondissement d'Avesnes, département du Nord, ont comparus publiquement en la maison commune Coquelet Léon Valéry âgé de trente-deux ans, domestique, né à Monceau-Saint-... Nord le huit mars mil huit cent quarante domicilié à Louvroil, fils naturel reconnu de Coquelet Zacharie âgé de cinquante sept ans, terrassier, domicilié à Paris, absent mais consentant ainsi qu'il résulte d'un acte authentique passé à Paris le vingt six novembre mil huit cent soixante-douze devant Maître Guedon notaire en ladite ville, enregistré à Paris le lendemain vingt-sept novembre et de Tis Ludivinie agée de cinquante cinq ans, ménagère, domiciliée à Louvroil, ici présente et consentante, d'une part; et Biérant Olimpe âgée de vingt-cinq ans, ménagère, nous disons journalière, née à Maubeuge le dix mars mil huit cent quarante-sept, domiciliée à Louvroil, fille majeure de feu Biérant Louis Joseph décédé à Louvroil le cinq mai mil huit cent cinquante-quatre et de feue Déserfant Joséphine décédée à Louvroil le trente octobre mil huit cent soixante-dix, petite fille maternelle de Deserfant Théophile décédé en cette commune le huit janvier mil huit cent cinquante et un et de Libert Marie Barbe décédée au dit lieu le vingt huit décembre mil huit cent trente six, la future épouse nous a déclaré sous la foi de serment que le lieu du décès et celui du dernier domicile de ses aïeuls paternels lui sont inconnus; laquelle déclaration a été aussi certifiée sous serment par les témoins du présent mariage qui ont affirmé que quoiqu'ils connaissent la future épouse, ils ignorent le lieu du décès de ses aïeuls paternels et leur dernier domicilie d'autre part;louis-auguste a écrit :Bonjour a tous
N'étant pas un professionnel en matière de lecture d'actes anciens, je dois m'adressez de nouveau aux professionnels que vous êtes pour vous demander de l'aide. Dans l'acte qui va suivre, je n'arrive pas a déchiffrer les noms et prénoms de la mère de l'époux et le prénom et le métier du père de l'époux. Voici l'acte :
J'espère que vous pourrez m'aider
Alexandre
lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites conformément à la loi, en cette commune les dimanches vint-neuf décembre mil huit cent soixante douze et cinq janvier mil huit cent soixante treize. Aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifiée faisant droit à leur réquisition après avoir donné lecture des actes de naissance des futurs époux, des actes de décès des père et mère de la future épouse, des actes de décès de ses aïeuls maternels et du chapitre III du titre du code civil intitulé Du Mariage sur les droits et devoirs respectifs des époux, avons demandé aux futurs époux ...