demande aide traduction

marie-helene

demande aide traduction

Messagepar marie-helene » 25 avr. 2009 23:34

j'ai envoyé mes actes a traduire en plusieurs fois, car je ne sais pas si il y a une limite dans le nombre.
j'ai eu un tres grand plaisir de les recevoir, mais mon plus grand bonheur est de comprendre ce qu'il y a dedans.
merci a tous et a toutes qui prendront sur leur temps, afin de m'aider.
cordialement
marie-helene
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 4.jpg.html
Image

et le dernier

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/x ... 4.jpg.html

Image

Seppen De Hullu

Naissance Baeckelant à Gand

Messagepar Seppen De Hullu » 26 avr. 2009 10:47

L’an 1873, le 17 septembre, à 3 heures de l’après-midi, devant nous soussignés Echevin Karel Bekaert, officier délégué de l’état civil de la ville de Gent , province Flandre Orientale, est comparu Fra nciscus Baeckelant, âgé de 30 ans, ouvrier d’usine demeurant Klein murhem, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né là hier à midi, de lui déclarant et de Pelagia De Sauter, âgée de 27 ans, son épouse, auquel il déclare vouloir donner le prénom de Fredericus. Cette déclaration et présentation faite en présence de *** Duprez, âgé de 50 ans, ouvrier d’usine, demeurant Muide et Fredericus Vanhamme âgé de 46 ans journalier demeurant klein murhem. Dont acte lequel nous avons signé après lecture, le père et les témoins déclarent ne pas pouvoir le faire étant illettrés.

Jean Marie de Wulf

Messagepar Jean Marie de Wulf » 26 avr. 2009 11:21

Je pense que l'adresse doit être "Klein Meerhem", pas tellement loin du "Berouw" le sujet de cette nuit.

Le texte est très difficile à déchiffrer;
Si tout van bien je vous envoie les traductions des autres textes précédent pour ca soir.
JMdW

marie-helene

Re: Naissance Baeckelant à Gand

Messagepar marie-helene » 26 avr. 2009 11:47

Seppen De Hullu a écrit :L’an 1873, le 17 septembre, à 3 heures de l’après-midi, devant nous soussignés Echevin Karel Bekaert, officier délégué de l’état civil de la ville de Gent , province Flandre Orientale, est comparu Fra nciscus Baeckelant, âgé de 30 ans, ouvrier d’usine demeurant Klein murhem, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né là hier à midi, de lui déclarant et de Pelagia De Sauter, âgée de 27 ans, son épouse, auquel il déclare vouloir donner le prénom de Fredericus. Cette déclaration et présentation faite en présence de *** Duprez, âgé de 50 ans, ouvrier d’usine, demeurant Muide et Fredericus Vanhamme âgé de 46 ans journalier demeurant klein murhem. Dont acte lequel nous avons signé après lecture, le père et les témoins déclarent ne pas pouvoir le faire étant illettrés.
merci, merci, grace a vous je vais passer un bon dimanche.
a mon tour de vous souhaitez un bon dimanche
cordialement
marie-helene

jbausch

traduction acte

Messagepar jbausch » 26 avr. 2009 15:25

vous dites le dernier ! dommage je commencais a connaitre la famille
le 28 Juillet 1906 a midi sont comparu FREDERICUS BAECKELANT ouvrier d' usine né a GENT (gand) le 16 septembre1873 habitant OLMstraat veuf de JEANNETTE MARIA VANHANSELAERE.
fils majeur de FRANCISCUS ouvrier d' usine a LILLE autorisant par acte le 16 dernier et presenté a l'officier de l'etat civik de LILLE
et de feu PELAGIA DE SANTER ( pourrais etre DE SAUTER)
et CELESTINE MARIA JULIA MEEUWS couturier né a YPRES (IEPER) le 5 decembre 1869 habitant a GAND RASPHUISstraat
veuve de LIVINUS DE MOL
fille majeur de LOUIS JOSEPH et de MELANIE DEPREZ tous les 2 decedes
la future declare que le nom de sa mere est bien DEPREZ
cette declaration est comfirmé par 4 temoins

a suivre

jbausch

suite

Messagepar jbausch » 26 avr. 2009 15:35

les temoins sont PROSPER KESTELOOT 37 an ebeniste beaufrere du marié
RICHARDUS RENNEBO 26 an docker
PETRUS SPAEY sans profesion 36an
EUGENIUS GLORIEUX 23an journalier
les trois derniers n'ont aucune parenté
tous les 4 sont de GAND
JB

marie-helene

Re: traduction acte

Messagepar marie-helene » 26 avr. 2009 15:48

jbausch a écrit :vous dites le dernier ! dommage je commencais a connaitre la famille
le 28 Juillet 1906 a midi sont comparu FREDERICUS BAECKELANT ouvrier d' usine né a GENT (gand) le 16 septembre1873 habitant OLMstraat veuf de JEANNETTE MARIA VANHANSELAERE.
fils majeur de FRANCISCUS ouvrier d' usine a LILLE autorisant par acte le 16 dernier et presenté a l'officier de l'etat civik de LILLE
et de feu PELAGIA DE SANTER ( pourrais etre DE SAUTER)
et CELESTINE MARIA JULIA MEEUWS couturier né a YPRES (IEPER) le 5 decembre 1869 habitant a GAND RASPHUISstraat
veuve de LIVINUS DE MOL
fille majeur de LOUIS JOSEPH et de MELANIE DEPREZ tous les 2 decedes
la future declare que le nom de sa mere est bien DEPREZ
cette declaration est comfirmé par 4 temoins
merci beaucoup, vu que vous commencez a connaitre la famille, ne vous inquietez pas , il y en aura d'autres
merci de tout coeur et je vous souhaite un bon dimanche
amicalement
marie-helene

a suivre